Derhy : « La plupart des citoyens de l’État d’Israël veulent un État juif »

0
51

Le président du Shass, Aryeh Derhy, est arrivé ce soir (mardi) au siège du parti à Jérusalem où des milliers de militants ont célébré le succès du parti – 10-11 mandats selon les échantillons – à partir du moment où les échantillons ont été publiés. « Nous sommes réunis ici pour remercier D’ et dire une chose : la majorité des citoyens de l’Etat d’Israël veulent un Etat juif », a déclaré le président du Shass.

Derhy a continué à parler du public traditionnel en Israël qui est allé voter et a déclaré qu’il « croit au Créateur du monde. Ils veulent ici dans le pays avoir un État avec une identité juive et ils ont donc voté de toutes leurs forces contre le gouvernement qui voulait effacer l’identité juive. » Derhy a également déclaré : « Le public en a également assez dit sur la cruauté – nous voulons un gouvernement compatissant qui aidera les pauvres et les sections les plus faibles et c’est ce que nous ferons en Israël. »

Le président du Shass a fait référence au gouvernement sortant et a déclaré: « Ce gouvernement a rejeté la moitié du peuple d’Israël, a bafoué la démocratie et utilisé le règne de la force contre tout le peuple d’Israël. Ce gouvernement était illégitime. »

« Vous allez voir qu’il y aura un gouvernement que Netanyahou mettra en place, il y aura un gouvernement responsable qui considérera tout le peuple. Il y aura un gouvernement fort et gouvernement stable qui répondra pour tout le peuple d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire