Après s’être rendu sur les tombes du rav Ovadia Yossef et du ‘Hakham Shalom Cohen zatsal, le président de Shas Aryeh Derhy a voté aux urnes du quartier de Har Nof à Jérusalem : « La lutte est pour un État juif ou un État israélien. Nous devons voter changer de gouvernement. »
Hidabrouth – Photo Wikipédia
Le président du Shass, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri, a voté ce matin (mardi) au bureau de vote à côté de son domicile dans le quartier de Har Nof à Jérusalem.
En quittant le bureau de vote, le ministre Deri a déclaré aux médias : « C’est la bataille fatidique. La lutte est pour un État juif ou un État israélien. Quiconque veut un État juif – qu’il se réveille et vote. Les autres ont investi des dizaines de milliards dans le secteur arabe pour qu’il n’y ait pas d’État juif ici et qu’il y ait un État pour tous ses citoyens. Nous n’avons pas ces fonds et ces moyens, nous n’avons qu’une chose – mettre le bulletin de vote dans l’urne. C’est pourquoi réveillez-vous et allez voter, afin que personne ne reste comme lors des élections précédentes sans voter. Nous devons voter pour remplacer ce gouvernement, afin qu’il y ait un État juif qui aide les faibles et continue à préserver l’identité juive de l’État d’Israël ».
« Ce tour est plus serré, plus clair », a ajouté Derhy. « Il n’y a plus de fraudeurs qui prennent des votes à droite et les transfèrent à gauche. Maintenant tout est clair : tout le monde sait qui est du côté droit d’un Etat juif et qui est du côté gauche d’un Etat israélien. Selon toutes les études, il y a une majorité du public de droite en Israël. Si tout le monde vient voter et ne donne pas les votes aux gens qui ne vont pas au gouvernement de droite – nous gagnerons. S’ils restent à la maison – nous allons perdre. »
Plus tôt, Derhy est arrivé avec rabbi David Yossef, membre du Conseil des Sages de la Tora, au cimetière de Sanhedria, où les présidents du Conseil des Sages de la Tora, Maran rabbi Ovadia Yossef et Maran ‘Hakham Shalom Cohen zatsal sont enterrés.