Dérhy a envisagé de faire appel à Lieberman, et a essuyé une grande colère de la part du public

0
98

Le président de Shas, Aryeh Derhy, a provoqué la colère de nombre de ses électeurs ce matin, lorsqu’il a invité « avec beaucoup de respect » le ministre des Finances Lieberman à rejoindre une future coalition du bloc de droite, quand elle se présentera | Il essaie maintenant de minimiser les dégâts et de clarifier ses propos.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Depuis les premières heures du matin après que les paroles du président de Shas, Aryeh Derhy, aient été publiées dans une interview avec Israel Today selon lesquelles il est prêt à pardonner à Avigdor Lieberman, qui ne cesse de harceler les orthodoxes, s’il rejoint le gouvernement, Derhy essaie maintenant d’amoindrir les dommages et de clarifier ses propos.

Depuis les premières heures du matin, le public orthodoxe est en ébullition face à la déclaration de Derhy, qui s’est montré prêt à accorder une légitimité politique à Lieberman, qui n’a épargné aucune possibilité de nuire au public orthodoxe parallèlement à des déclarations dures de sa part, au cours des dernières années.

Derhy a publié une clarification au cours de la dernière heure qui tente de calmer les esprits « pour les torts cruels, personnels et délibérés de Lieberman contre le secteur orthodoxe, il n’y a pas de pardon et d’expiation. Je continue la lutte acharnée pour renverser le gouvernement d’extermination », a-t-il écrit sur Twitter.

Derhy a joint ses mots complets à « Israel Today », où le contenu de son discours a été présenté dans un article publié ce matin de manière gênante : dans l’interview complète Derhy a déclaré « si Lieberman revient de sa mauvaise voie et veut rejoindre la coalition et faire partie de nous ensemble, il est invité. » Tout en précisant que « dans tous les actes qu’il accomplit, il n’a ni pardon ni expiation ».

« S’il revient… nos Sages disent que là où se tiennent les personnes qui reviennent sur le bon chemin, même les Justes n’ont pas leur place… je suis prêt à pardonner, tout cela pour la cause de la formation d’un gouvernement normal. » Il convient de noter que même dans l’interview, il a attaqué Lieberman, « c’est un vengeur ».

« Mais malgré tout ce qu’il dit, maintenant qu’il y a une opportunité de démanteler le gouvernement, ce gouvernement d’extermination et de former un nouveau gouvernement et d’accepter nos règles, de maintenir le statu quo », a précisé Derhy et invité Lieberman à se joindre « avec un grand respect. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire