Le député UDI Meyer Habib a dénoncé mardi les insultes sexistes et antisémites portées sur les réseaux sociaux à l’encontre de la députée LaREM Yaël Braun-Pivet, exposée médiatiquement depuis le début de l’affaire Benalla.
“J’apporte mon soutien amical à Yaël Braun-Pivet, cible d’insultes sexistes et antisémites. Je suis moi-même quotidiennement victime d’injures, voire des menaces de mort. En France, il y a 2 jours, on a menacé publiquement de décapiter un député de la République, délirant !”, a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux.
J’apporte mon soutien amical à @YaelBRAUNPIVET, cible d‘insultes sexistes et antisémites. Je suis moi-même quotidiennement victime d’injures, voire des menaces de mort. En France, il y a 2 jours, on a menacé publiquement de décapiter un Député de la République, délirant! pic.twitter.com/bBtt8QEyul
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) 31 juillet 2018
Depuis le début de l’affaire Benalla, la corapporteure de la commission d’enquête a vivement été critiquée par l’opposition après son refus d’auditionner des députés des autres groupes que La République en marche. Plusieurs d’entre eux ont accusé la semaine dernière Yaël Braun-Pivet de “protéger” l’Élysée.
Depuis le début des travaux conduits par la @AN_ComLois, je suis destinataire de dizaines de messages de menaces et d’injures à caractère sexiste et antisémite. Rien ne justifie une telle violence. Elle est intolérable. C’est pourquoi j’ai déposé plainte aujourd’hui. pic.twitter.com/QfQeddZ47J
— Yaël BRAUN-PIVET (@YaelBRAUNPIVET) 30 juillet 2018
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR