Un député arabe à la fête de libération d’un terroriste

0
511

Sans aucune honte, le député Abd El-Hakim Hadj Yahia (Liste arabe unifiée) a participé aux festivités qui ont suivi la libération du membre du Hamas Muhamad Kalef, après douze ans de prison pour complicité à entreprise terroriste. Profitant de sa citoyenneté israélienne, il avait acheté et fourni des armes et du matériel de fabrication d’explosifs à des terroristes du Hamas en vue d’attentats anti-israéliens.

Le député a justifié son acte en indiquant que l’ancien détenu avait « payé sa dette à la société » (!), omettant le fait que sa présence équivaut à un soutien public au terrorisme. Le député ne s’est pas contenté d’être présent, il a tenu à se faire photographier en donnant une chaleureuse accolade au terroriste libéré avant de publier ces photos sur Facebook.

« Je ne sais même pas ce qu’il a fait ni ce pourquoi il a été mis en prison. Je ne suis pas prêt à être un juge qui le condamnera après qu’il ait payé sa dette », a encore eu le culot de dire le député.

Les réactions ont été très vigoureuses. Le ministre de la Communication Ayoub Kara (Likoud) a déclaré: « Il faut une fois pour toutes expulser les complices des terroristes qui siègent à la Knesset. Ce qu’a fait Abd El-Hakim Hadj Yahia est une véritable provocation envers les institutions du pays. Il faut faire des lois contre le terrorisme et ceux qui le soutiennent afin d’adapter le droit à ce genre de situation qui règne au Proche-Orient ».

La députée Nava Boker (Likoud) a elle-aussi appelé à l’exclusion de ce député: « Jusqu’à quand le contribuable israélien va-t-il devoir payer pour les salaires de ceux qui soutiennent le terrorisme au sein de la Knesset ? Une fois c’est Bassel Ghattas qui fournit des téléphones portables à des détenus du Hamas en prison, une autre fois c’est Ahmad Tibi et Hanin Zoabi qui incitent contre les soldats de Tsahal et l’Etat d’Israël, et cette fois-ci, c’est Abd El-Hakim Hadj Yahia qui festoie avec un terroriste libéré de prison! » La députée s’est en également pris au système judiciaire israélien qui sabote toute tentative d’écarter les élus qui apportent leur soutien aux terroristes.

Photo Facebook

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire