Le ministre israélien de la Communication, Yoaz Hendel, a autorisé mardi plusieurs sociétés de télécommunications à proposer à leurs clients la technologie Internet 5G.
Cette décision devrait permettre aux Israéliens de bénéficier d’un service Internet plus rapide et d’une infrastructure cellulaire améliorée.
Il n’y a cependant que trois appareils actuellement vendus en Israël compatibles avec la nouvelle technologie, un grand nombre d’Israéliens devra donc attendre encore un peu pour profiter du déploiement de la 5G.
Les sociétés de téléphonie mobile étant ainsi autorisées à offrir ce service sont Pelephone, Partner et Hot Mobile.
« Nous sommes face à l’une des crises les plus graves qui ont frappé Israël et en cette période de pandémie, une technologie avancée s’impose pour répondre à tous nos besoins. Cette crise nous oblige à passer à une nouvelle infrastructure et à un système Internet ultra-rapide pour tous », a déclaré M. Hendel.
« Il s’agit d’une révolution qui fera progresser Israël et transformera un rêve en réalité », s’est félicité le ministre, ajoutant que « la technologie 5G est capable de réalisations que la plupart des citoyens israéliens ne peuvent même pas imaginer ».
Source : i24news.tv