Démocratie « nouvelle formule » en Israël…

0
173

Avishai Ben-Haim, un journaliste travaillant à News 13, l’a testé : il a écopé d’une semaine d’exclusion de son poste…

Kol Réga’

Le commentateur vétéran de News 13 a été suspendu de la chaîne pendant plusieurs jours uniquement en raison d’une réponse qu’il a écrite au tweet de Yair Netanyahu. Il a été convoqué pour une conversation avec le directeur de l’information suite à ses remarques – il a été réprimandé et suspendu provisoirement.

La raison de la suspension est une réponse écrite par Ben-Haim au tweet du fils du Premier ministre. Netanyahou Jr. a félicité Ben Haim sur Twitter pour être l’un des seuls membres des médias à se ranger du côté du Premier ministre et de la droite, et pour cela il doit être remercié. « Un seul s’est levé et a crié cela dans les canaux de l’abomination », a écrit Yair, « et c’est Avishai Ben-Haim et je pense que tout le camp de droite devrait le remercier et apprécier son courage. »

Ben Haim, ému par le tweet de Yair Netanyahou, a répondu: « J’aurais aimé mériter ces remerciements. Je n’ai pas fait assez. Vous ne devriez probablement pas me remercier, votre père et la lutte pour votre père, n’est pas moins que la vôtre. En ce moment, notre Premier ministre est un symbole, une barricade, un protecteur. »

La chaîne médiatique où travaille Ben-Haim n’a pas approuvé la réaction de ce dernier au fils du Premier ministre Yair, qui déteste la gauche, et selon le rapport, Ben-Haim a été suspendu en raison de ses propos de mercredi dernier à dimanche.

Les journalistes de News 13 se sont mis en colère contre Ben-Haim parce qu’en réponse à ce tweet dans lequel le fils du Premier ministre écrivait sur « les canaux de propagande et d’abomination », il ne s’est pas prononcé contre lui mais l’a même complimenté.

Le commentateur Ben Haim a été invité à une conversation avec le directeur de News 13, Israel Touitou, conversation au cours de laquelle il a été réprimandé.

Le fils du Premier ministre n’a pas manqué l’occasion et a tweeté suite à la suspension de Ben-Haim: « Du coup ça leur revient, la gauche n’est pas tant en faveur de la liberté d’expression, de l’autocritique, de la diversité des opinions, du pluralisme, de la tolérance, etc. Les bolcheviks étaient et restent des bolcheviks. « 

News 13 a refusé de commenter. Ben Haim a préféré ne rien déclarer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire