Netanyahu a remercié le directeur général pour son « travail dévoué à l’avancement des questions de grande importance dans les secteurs de l’économie et de la société ».
Eli Groner, directeur-général du bureau du Premier ministre, va se retirer après avoir servi plus de trois ans à son poste, a annoncé lundi le bureau.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait demandé à Eli Groner, qui avait pris son poste au mois de mai 2015, de rester jusqu’à la fin de la session actuelle à la Knesset pour achever une réforme sur les accréditations commerciales avant son départ officiel à la fin de l’été.
« Je remercie Eli Groner pour son travail dévoué à l’avancement des questions de grande importance dans les secteurs de l’économie et de la société », a dit Netanyahou.
Aucun remplaçant à Groner, 47 ans, n’a encore été désigné.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à droite, et Eli Groner, directeur-général du bureau du Premier ministre, lors d’une conférence de presse annonçant une nouvelle réforme pour les petites entreprises au bureau du Premier ministre de Jérusalem, le 3 décembre 2017 (Crédit : Yonatan Sindel/Flash90)
Le bureau du Premier ministre a attribué à Groner le mérite d’avoir mené des réformes pour couper les régulations et réduire le coût de la vie ainsi que d’avoir aidé à formuler et à obtenir l’approbation pour d’autres initiatives.