Le ministère des Finances et son dirigeant, Yvet Lieberman, atteignent un nouveau record de déconnexion et demandent une exemption d’un appel d’offres pour le renouvellement du mobilier du bureau d’un montant d’un demi-million de shekels | Outre le fait qu’il s’agit d’une période électorale, c’est une période économique difficile pendant une vague de hausses de prix et on a demandé au ministre d’économiser sur des dépenses aussi importantes.
Illustration : Hamevasser, Liebermann : « Pour aujourd’hui, cela te suffit ! »
Le ministère des Finances a récemment demandé au comptable général une exemption d’un appel d’offres pour l’achat de mobilier dans le cadre de la rénovation du bureau du ministre Lieberman et de la gestion du bureau d’un montant de 500 000 NIS.
Outre le fait qu’il s’agit d’une période électorale, et que le ministre des Finances qui a échoué et qui vacille dans les sondages pourrait fort ne pas rester en poste et que le cabinet du ministre sera à nouveau rénové, c’est une période sensible de hausse générale des prix dans les économique, l’indice des prix à la consommation a augmenté l’an dernier et le taux d’inflation a atteint 4,4 %. C’est 1,4 % de plus que l’objectif maximal fixé par la Banque d’Israël. Des hausses de prix notables ont été enregistrées dans les sections transport qui ont augmenté de 2,4%, logement qui a augmenté de 0,7%, culture et divertissement qui a augmenté de 0,7% et santé qui a augmenté de 0,6%.
Le réseau a attaqué la décision du ministre, « des centaines de milliers de personnes remettent des produits en rayon à cause du coût de la vie et Lieberman s’occupe de la couleur du rembourrage de la chaise de son bureau – il est déconnecté ».
Le président du parti Yahadouth haTora, le député Moshe Gafni, a répondu à un rapport sur les nouveaux meubles d’un montant d’un demi-million de NIS achetés pour le bureau du ministre des Finances et a attaqué : « Les gens n’ont rien à manger à cause de Lieberman, et il achète de nouveaux meubles pour son bureau… Incroyable à quel point Yvet Lieberman peut être détaché de la réalité dans laquelle nous vivons, et il se fiche de combien les citoyens souffrent à cause de lui. »