Rav Dov Kook s’est prononcé avec force contre la boulangerie Angel cette semaine et a déclaré quelques instants après avoir appris le décès du Roch Yechiva rav Edelstein zatzal que « si ces membres de la direction de la boulangerie avaient demandé pardon à temps, avant la ligne de jugement, ils aurait été pardonné, maintenant ce boycott se poursuivra jusqu’à la venue du Machia’h ! »
Be’hadré ‘Harédim – Meïr Gilboa – Photo : Le rav Dov Kook étudie ce matin dans sa chambre à l’hôpital
Dans le bulletin hebdomadaire publié par l’Institut Sifté Cohen pour la diffusion de la Tora du rav Dov Kook, cette semaine, il y avait des mots durs prononcés par le rav quelques instants après la nouvelle amère du départ de rav Gershon Edelstein zatzal. D’une manière sans précédent, les gérants de la boulangerie Angel ne se sont pas excusés pour la violation de la Tora, là, le rav a déclaré que le boycott serait effectif « jusqu’à la venue du Machia’h ».
Et c’est ainsi qu’il a été déclaré dans le bulletin: « En apprenant la nouvelle amère du départ de Maran, le chef de la Yeshiva, le rav Kook a déchiré ses vêtements et a continué à raconter des faits terribles sur le sérieux et l’attention de la Halacha de rav Edelstein qu’il cachait au public, d’une manière que personne d’autre que les membres de sa famille les plus proches ne connaissait. »
Et puis rav Kook a ajouté et dit à propos des « atteintes à l’honneur de la Tora commises par ces criminels voici environ deux mois, il est de notre devoir de continuer à protester contre ‘l’honneur de la Tora’. Si ces membres de la direction de la boulangerie avaient demandé pardon à temps, leur crime aurait été pardonné. »