Déclaration dramatique du député Edelstein : « Je ne soutiendrai pas la loi sur les garderies »

0
50

Le président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense a annoncé qu’il ne soutiendrait pas la loi sur les garderies, que la coalition prévoit de soumettre au vote ce mercredi. En conséquence, la majorité de la coalition baisse à 63 ou peut-être même 57, alors qu’il reste encore incertain comment voteront d’autres membres de la coalition qui ont menacé de s’opposer.

Be’hadré ‘Harédim

Le député Yuli Edelstein, président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, a déclaré ce lundi soir qu’il ne soutiendra pas la loi sur les garderies que la coalition prévoit de soumettre au vote en première lecture mercredi.

Edelstein a affirmé : « Je ne soutiendrai ni la loi sur les garderies ni aucune loi qui tente de contourner nos efforts incessants pour élargir la base de la conscription en Israël ! »

Les propos d’Edelstein s’ajoutent à l’annonce du ministre Gideon Sa’ar, chef du parti de la droite étatique, selon laquelle son parti s’opposera à la loi sur les garderies. Ainsi, la majorité de la coalition descend à 63-57, et il reste incertain comment voteront le ministre de la Défense Galant, les députés Dan Illouz, Moshe Saada et le parti du Sionisme religieux.

Par ailleurs, un ministre influent du Likoud a estimé ce soir, dans une discussion avec « Be’Hadré ‘Harédim », que « la loi sur les garderies ne sera pas soumise au vote en séance plénière de la Knesset mercredi ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire