Décision dramatique: reprise des activités en Israël à partir de dimanche

0
197

Le Premier ministre a décidé d’un plan prudent et graduel qui comprendra une ouverture limitée des entreprises de manière contrôlée et mesurée. Jusqu’à 2 personnes régulières peuvent être installées pour les sports à moins de 500 mètres de la maison. L’éducation spéciale individuelle sera possible.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou accepte les principes de la proposition du responsable de la sécurité nationale formulée avec l’aide d’une équipe d’experts dirigée par le professeur Eli Waxman, en collaboration avec les ministères de la Santé, des Finances, de l’Économie et de la Sécurité.

Netanyahou a également déclaré « qu’il a décidé d’un programme responsable et bien planifié qui comprendra une ouverture limitée des entreprises, de manière contrôlée et mesurée ». En attendant, les ministres ont décidé qu’il serait possible pour les activités sportives pour 2 personnes de s’écarter jusqu’à 500 mètres de la maison. Les enfants de l’éducation spéciale pourront se rendre dans leurs structures pédagogiques.

Conformément à la décision du Premier ministre, le ministère des Finances élaborera un programme pilote pour un certain nombre de métiers pouvant être ouverts conformément aux directives du ministère de la Santé. Les critères de démarrage d’entreprise seront décrétés en fonction des secteurs à définir.

Au cours des prochaines 48 heures, les équipes professionnelles prépareront une décision et imposeront des succursales qui pourront participer à cette réouverture et préparer des procédures détaillées pour le fonctionnement des entreprises et des entreprises ainsi que des procédures de comportement public dans l’espace public et les entreprises. Il peut y avoir des changements plus tard dans les discussions qui auront lieu au cours des deux prochains jours. La décision sera déposée pour approbation par le gouvernement après Chabbath.

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré à la fin de l’audience, avant l’annonce par le bureau de Netanyahu, que « dans un débat ministériel qui s’est désormais terminé avec le Premier ministre, la proposition du ministre de la Défense Naftali Bennett pour une ouverture totale de l’économie (commerce, production et services) a été acceptée, sous réserve du respect des règles et restrictions fixées d’ici la fin du Chabbath (désinfection, distance physique, contrôle thermique, masques, etc.). Le non-respect entraînera des sanctions à l’encontre des propriétaires d’entreprise. « 

News 13 a rapporté que les hauts fonctionnaires qui ont participé au débat ont contredit les propos du ministre de la Défense, affirmant qu’il n’avait pas été décidé de rouvrir l’ensemble de l’économie mais de rouvrir des emplois avec une norme claire. Le commerce reprendra de manière limitée et symbolique, l’enseignement spécial sera renouvelé avec une limite de deux enfants maximum, et les familles seront autorisées à partager une baby-sitter. Un ministre qui a assisté à la réunion a affirmé que « le débat a été dispersé sans décisions claires, maintenant la question est de savoir qui fera le plus pression sur Netanyahou ».

Selon les déclarations des différentes parties présentes à la réunion, une image se dégage indiquant qu’aucune décision claire n’a été prise, alors que chaque facteur se rapporte à une décision différente prise lors de l’audience. En outre, un haut responsable de la santé a noté qu ‘ »il n’y a aucun moyen qu’ils puissent parvenir à une solution claire jusqu’à mercredi, puis l’expliquer aux employeurs, puis ils seront prêts à postuler. De plus, il n’y a pas de force de contrôle formée selon une norme claire – car il n’y en a pas. « 

Une autre position soutient que lors de l’audience, il a été décidé que l’industrie et les services devraient se développer selon des critères qui permettraient à 50 à 60 pour cent des employés. La discussion trading commencera par les succursales après avoir défini quelles sont les succursales où il n’y a aucun risque de se rendre. Il n’y aura pas de centres commerciaux mais il y aura du commerce de rue. Un autre haut fonctionnaire cité par Barak Ravid a noté que l’espace de mouvement pour les activités sportives passerait de 100 mètres à 500 mètres et permettrait des activités sportives individuelles.

Selon News 12, le premier secteur qui devrait ouvrir en premier est celui des magasins de matériaux de construction. La vitesse d’ouverture dépend des critères qui seront formulés ultérieurement. Pour l’instant, le déménagement ne semble pas avoir lieu dimanche, mais plus tard dans la semaine. Il est également ressorti de la discussion que les coiffeurs resteront probablement fermés dans la première phase. Les ministres ont également décidé de charger la population d’utiliser les applications de protection du ministère de la Santé sous réserve de l’approbation du procureur général.

Selon les informations publiées ici, il est rapporté que dans le cadre de la décision ministérielle, ils retourneront travailler dans les usines, les bureaux, les entreprises, la haute technologie, les avocats et les prestataires de services – s’ils répondent à une certaine norme selon le ministère de la Santé. En outre, il y aura probablement un projet pilote dans lequel de petits commerces de détail seront également ouverts – dans les zones où il n’y a pas de malades du corona.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire