La prière de midi s’est terminée le premier vendredi du mois de Ramadan sur le Mont du Temple avec la participation de dizaines de milliers de fidèles sans incidents.
Kikar haChabbath – David HaCohen
Dès les petites heures du matin, des milliers de policiers du district de Jérusalem et de combattants du MGB avec des renforts de police ont été déployés dans tout Jérusalem et ses environs, sous le commandement du commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman.
Les forces de police ont accompli des tâches de sécurité, en maintenant l’ordre public, en dirigeant et en dirigeant la circulation, dans le but de permettre l’arrivée de dizaines de milliers de fidèles sur le Mont du Temple et d’exercer la liberté de culte en toute sécurité, tout en maintenant les aspects requis de sécurité.
L’activité opérationnelle spéciale et la préparation ont été menées parallèlement aux tâches de routine de la police israélienne à Jérusalem, fournissant le meilleur service aux habitants de la ville et à ceux qui franchissent ses portes tout en maintenant leur sûreté et leur sécurité.
La prière de midi du premier vendredi du mois de Ramadan s’est terminée sur le Mont du Temple avec la participation de dizaines de milliers de fidèles sans exception.
Plus tôt dans la journée, une évaluation de la situation spéciale a eu lieu au QG de police du Mur Occidental, dirigée par le commissaire de police, le surintendant en chef Ya’akov Shabtai, et le commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, chargé des préparatifs, ainsi que le chef de la police, le chef du MGB, les agents de la police, les officiers de police, les officiers de Tsahal et les représentants des agences de sécurité.
Au cours de celle-ci, le commissaire a salué la préparation professionnelle et précise du district de Jérusalem et l’activité menée jusqu’à présent.
Plus tard, une autre évaluation de la situation a eu lieu avec la participation du ministre de la Sécurité nationale, du commissaire de police et d’autres commandants.
La police israélienne continuera d’opérer tout au long du mois de Ramadan, avec des forces renforcées à Jérusalem, afin de maintenir la sécurité et l’ordre, de réagir de manière décisive aux incitations et aux instigateurs, et de permettre aux fidèles d’exercer leur liberté de culte, dans toute la Vieille Ville et dans les lieux saints de Jérusalem.