Lors de cette manifestation, contrairement à la semaine dernière, un nombre relativement restreint de manifestants sont venus • Les responsables des chemins de fer israéliens affirment que le nombre de passagers à Jérusalem est d’environ un tiers de la semaine dernière • Il y a un différend dans les médias sur le nombre de manifestants venus à la manifestation • Les données complètes
JDN – Benjamin Berger
Malgré la mobilisation de la gauche, dans cette manifestation, contrairement à la semaine dernière, un nombre relativement restreint de manifestants sont venus. Selon un rapport d’Amit Segal, les responsables des chemins de fer israéliens affirment que le nombre de passagers à destination de Jérusalem est d’environ un tiers de la semaine dernière.
Il y a un différend dans les médias sur le nombre de manifestants qui sont venus à la manifestation. News 13 rapporte qu’Ofer Greenboim, PDG de Crowd Solutions, a estimé d’après les photos du drone de la manifestation que 75 000 personnes s’y trouvaient, à 15h15.
D’autre part, News 12 a rapporté plus tôt que « plus de 30 000 manifestants sont déjà arrivés à Jérusalem, et des milliers continuent de faire leur chemin ». Vint rapporte que plus de 40 000 personnes sont venues à la manifestation. B’Walla a rapporté qu’environ 60 000 sont arrivés. Israël Hayom estime qu’environ 30 000 manifestants sont arrivés devant la Knesset.
Il convient de noter que selon toutes les estimations, le nombre de manifestants qui sont venus cette fois est bien inférieur à celui de la manifestation de la semaine dernière. Est-ce le signe d’un affaiblissement des manifestations et peut-être même d’un échec ? L’avenir nous le dira.