De quel pays le nombre de nouveaux immigrants a-t-il augmenté de 510 % depuis le 7 octobre ?

0
171

À l’ombre de la guerre des Épées de Fer, la saison de l’immigration en Israël s’est ouverte : plus de 100 immigrants de France ont atterri en Israël sur un vol spécial pour les immigrants du monde entier.

‘Harédim 10 – Yoni Green

Bienvenue chez vous : un groupe de plus de 100 nouveaux immigrants en provenance de France a atterri aujourd’hui (lundi) en Israël sur un vol spécial du ministère de l’Immigration et de l’Intégration et de l’Agence juive.

La plupart des immigrés sont arrivés par vol collectif en provenance de la région parisienne, et un autre groupe est arrivé de diverses villes de France.

Cela a ouvert la « saison de l’immigration », au cours de laquelle des milliers de nouveaux immigrants du monde entier atterriront en Israël cet été. La fuite des immigrants de France, offerts par les amis des amoureux d’Israël du monde entier, était accompagnée du chef de la délégation de l’Agence juive en France, Emmanuel Zion.

Selon les données du ministère de l’Aliya et de l’Intégration et de l’Agence juive, depuis le 7 octobre, environ 22 000 immigrants venus de dizaines de pays du monde ont immigré en Israël, dont environ 800 nouveaux immigrants de France, qui ont été absorbés dans tout le pays.

La première ville d’accueil d’immigrés en provenance de France est Jérusalem – 198 immigrés, suivie de Netanya – 177 immigrés et en troisième position – Tel Aviv – 96 immigrés.

Les données montrent également que depuis le début de la guerre, il y a eu une augmentation spectaculaire de 510 % du nombre de personnes ayant ouvert un dossier d’immigration depuis la France. Depuis le début de la guerre jusqu’à aujourd’hui, les dossiers d’immigration ont été ouverts pour environ 6 440 personnes en provenance de France, contre 1 057 personnes pour la période correspondante de l’année dernière.

Au Centre mondial de l’Aliya de l’Agence juive à Jérusalem, qui fonctionne en coopération avec le ministère de l’Aliya et de l’Intégration, on rapporte que la tendance à l’intérêt pour l’Aliya se poursuit également ces derniers jours.

Ces derniers mois, des consultants en intégration ont été envoyés en France pour le compte du ministère de l’Immigration et de l’Intégration et de l’Agence juive, afin d’accroître l’activité des envoyés de l’Agence juive dans le pays, grâce au système de soutien mis en place au sein du ministère sous l’égide du direction du ministre Ofir Sofer. Les immigrants recevront également une enveloppe d’accompagnement du Global Aliya Center et recevront ainsi une assistance depuis l’ouverture du dossier d’aliya jusqu’à l’arrivée en Israël.

La plupart des immigrants à bord du vol de groupe qui a atterri aujourd’hui sont de jeunes familles avec des enfants arrivant pour l’année scolaire en septembre. Le plus jeune immigrant est un enfant de moins d’un an, tandis que le plus âgé a 70 ans.

À leur arrivée, les immigrants ont été reçus à l’aéroport par le ministre de l’Immigration et de l’Intégration Ofir Sofer et la directrice générale de l’Agence juive, Amira Ahronovitz.

Ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Ofir Sofer : « Nous accueillons dès maintenant les immigrants de France qui ont décidé de venir en Israël. Le choix de nombreux Juifs du monde entier d’immigrer en Israël et de faire partie de l’histoire sioniste, en particulier au cours d’une guerre passionnante, est puissante. Depuis le 7 octobre, nous avons été exposés à la solidarité et à une étreinte de la part des Juifs de la diaspora, mais le choix de plus de 22 000 personnes qui ont immigré jusqu’à présent est la déclaration sioniste la plus forte.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons travaillé dur sur une variété de programmes d’intégration importants en matière de soutien personnel, de logement, d’enseignement supérieur, d’hébreu et d’enveloppe communautaire qui aideront les immigrants et faciliteront leur intégration en Israël. En collaboration avec les partenaires des institutions nationales et des organisations de l’Aliya, nous continuerons à travailler pour rendre l’Aliya accessible et inciter de nombreux Juifs à venir dans l’État d’Israël. »

La PDG de l’Agence Juive, Amira Ahronovitz : « Bienvenue chez vous. Le choix d’immigrer, précisément maintenant, est l’expression de votre immense amour pour l’État d’Israël. Depuis le début de la guerre, des milliers de nouveaux immigrants – y compris des familles et des immigrants célibataires – ont choisi d’immigrer en Israël et d’y construire leur avenir. L’Agence juive continuera à renforcer les communautés juives du monde entier et à aider tout juif souhaitant immigrer, de n’importe où dans le monde, en collaboration avec ses partenaires. L’Aliya est la première pierre sur laquelle l’État est construit. Ensemble, nous continuerons à construire l’État d’Israël et à renforcer sa résilience. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire