Un vol qui devait décoller pour Tel-Aviv depuis la France a été retardé puis reporté en raison d’un dysfonctionnement. Plus de 100 Israéliens restent à l’aéroport pendant plus d’une journée. La compagnie aérienne a déclaré: « Elle regrette l’expérience désagréable que les clients ont vécue et déclare qu’elle a essayé d’aider de toutes les manières de réduire les désagréments. »
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Illustration | Photo: unsplash
Plus d’une centaine d’Israéliens sont bloqués en France après l’annulation de leur vol. Les passagers sont arrivés à Grenoble dans le but de rentrer en Israël après des vacances au ski dans la région. Les Israéliens qui s’y trouvent disent qu’après avoir quitté l’hôtel, ils se sont rendu compte qu’il y avait un retard dans le vol. Le retard de plusieurs heures s’est prolongé jusqu’aux heures du soir, et lorsqu’on leur a demandé de monter dans l’avion vers 20h00 (dimanche), ils ont signalé qu’il y avait un problème technique. Cela a été rapporté par Shimon Yaish dans Israel Today.
Selon le rapport, les Israéliens venus en vacances au Club Med de Grenoble ont reçu un rapport indiquant que l’équipage ne pouvait pas assurer le vol, en raison des longues heures d’attente. Les Israéliens ont déclaré à Israel Today qu’ils n’avaient pas reçu de nourriture, que l’on n’avait pas pris soin de leur hébergement et qu’au final on leur a signalé un problème avec l’avion. Finalement, on leur a demandé de monter à bord de l’avion et, alors qu’ils étaient assis dedans en attendant le décollage, on leur a demandé de descendre sans savoir où ils passeraient la nuit.
Il a également été rapporté qu’à 23h30, les passagers israéliens ont de nouveau passé le contrôle des passeports et ont passé la nuit dans le hall des passagers avec des matelas, des couvertures et des sandwichs apportés par le personnel. Dans la matinée, les Israéliens sont transférés par navette vers l’aéroport de Lyon.
« Après une nuit difficile, on nous a annoncé qu’un transport par bus pour 7h du matin vers Lyon avait été organisé avec la promesse qu’un vol vers Israël décollerait à 11h00. A 8h30 nous sommes arrivés à Lyon, il s’est alors avéré que le vol serait à 13h00 et au bout d’une heure environ d’attente qu’il ne décollait qu’à 15h00,. Pour le moment, les passagers israéliens sont toujours en France.
Le Club Med a déclaré à Israel Today : « Nous sommes désolés que ce problème de sécurité de l’avion Arkia, a empêché le vol depuis l’aéroport de Grenoble. Un avion de remplacement a été envoyé par l’aéroport Arkia à l’aéroport de Lyon vers lequel les passagers ont été transférés. Malgré de nombreux efforts de toutes les parties, y compris les autorités, l’aéroport, Arkia et le Club Med pour faire face à la situation, aucune alternative d’hébergement en hôtel ou de navette n’a pu être trouvée. Le Club Med regrette la mauvaise expérience vécue par les clients et déclare qu’elle essayé d’aider de toutes les manières afin d’améliorer la situation de leurs clients, a agi et continuera à travailler avec Arkia jusqu’à la fin du traitement de toutes les demandes des clients sur le sujet.