De hauts responsables du Mossad israélien visés par l’Iran
L’Iran prévoit d’assassiner d’actuels et d’anciens responsables israéliens du Mossad en représailles à une série d’actions attribuées à l’organisation sur le sol iranien et en Syrie. La sécurité intérieure doit prendre des précautions suite aux alertes du renseignement. Les anciens chefs du Mossad devenus hommes d’affaires et qui voyagent souvent à l’étranger doivent être particulièrement prudents.
Les responsables de la sécurité sont très préoccupés par les informations du renseignement provenant de sources fiables la semaine dernière, selon lesquelles l’Iran envisage d’atteindre physiquement de hauts responsables de l’établissement de sécurité, et en mettant l’accent sur les hauts responsables du Mossad israélien, en guise de vengeance pour des actions attribuées au Mossad israélien.
La dernière action attribuée au Mossad israélien contre l’Iran est l’assassinat en Syrie la semaine dernière du colonel Daoud Jaafari, un haut responsable des « Gardiens de la révolution » iraniens.
Les « Gardiens de la révolution » iraniens ont publié une déclaration officielle dans laquelle ils accusaient Israël d’avoir tué Daoud Jaafari, qui était un haut responsable de la branche aérienne de l’organisation, en utilisant une puissante bombe latérale qui a été tirée sur sa voiture alors qu’il conduisait à Damas, la capitale de la Syrie.
Avec lui, son agent de sécurité personnel qui était avec lui dans la voiture dans laquelle il voyageait a été tué.
Le colonel Daoud Jaafari était, selon des sources de sécurité en Israël, l’un des « conseillers » militaires de l’Iran en Syrie, mais il était secrètement impliqué dans la coordination du transfert de cargaisons d’armes de l’Iran au Hezbollah au Liban via la Syrie et était un haut responsable de l’Iran du système de production de drones.
Israël n’a ni confirmé ni nié sa responsabilité dans l’assassinat de Jaafari, mais les « Gardiens de la Révolution » ont promis de se venger et que « l’ennemi sioniste en paiera le prix ». Jaafari a reçu de magnifiques funérailles à Téhéran, en présence du commandant des « Gardiens de la Révolution »