Dans un appartement caché de la Kasbah de Naplouse : les deux terroristes qui ont assassiné Lucy, Maya et Rina Dee ont été éliminés

0
118

Hidabrouth – Naama Green – Photo : porte-parole de Tsahal

Les deux terroristes qui ont assassiné Lucy, Maya et Rina Dee ont été éliminés ce matin (jeudi) lors d’une opération conjointe du Shin Bet, du Magav, des Forces de défense israéliennes et de Tsahal.

Les terroristes sont Hassan Katnani et Ma’ad Misri, des membres du Hamas, qui se trouvaient dans un appartement clandestin de la Kasbah de Naplouse. Avec eux, Ibrahim Hora, un assistant principal des hommes recherchés, a été éliminé.

Suite à cet attentat, il y a près d’un mois, un effort de renseignement et opérationnel du Shin Bet et de Tsahal a commencé, qui a conduit à la localisation de l’appartement caché. Suite à des renseignements ciblés du Shin Bet, tôt le matin, le Shin Bet, Tsahal et des combattants de Tsahal ont fait une descente dans l’appartement et dans l’échange de tirs, les deux tueurs et le Palestinien qui les avait aidés ont été tués.

Deux fusils M16 et une Kalachnikov ont été retrouvés dans l’appartement caché.

Leo Dee, qui a vu sa femme et ses deux filles tuées dans l’attaque, a remercié le système de sécurité d’avoir bouclé la boucle lors d’une opération réussie dans la Kasbah de Naplouse : « Il est réconfortant que le danger ait été contré par les soins du peuple d’Israël. Si les terroristes avaient été capturés vivants, j’aurais voulu leur demander pourquoi ils ont fait cela ? Quelle est leur vision d’un monde meilleur ? J’ai demandé au Shin Bet de parler à leurs familles et de leur poser la même question. Je remercie les forces de sécurité, je suis content que les soldats ne se soient pas mis en danger. »

Le chef du conseil local d’Efrat, Oded Ravibi, a remercié le système de sécurité pour cette exécution : « Au nom des habitants d’Efrat, je remercie les soldats et les commandants pour leur travail incessant en notre faveur. Ensemble, nous continuerons à embrasser les membres de la famille Dee pour devenir plus forts en tant que communauté et pour renforcer la colonie, notre position debout aux côtés de l’élimination des terroristes est la meilleure réponse au terrorisme. »

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, s’est félicité de l’élimination des terroristes qui ont assassiné les membres de la famille Dee : « Grande gratitude envers les forces de sécurité pour avoir éliminé l’escouade terroriste qui a perpétré l’attentat odieux au cours duquel la mère Lucy et ses filles Maya et Rina Dee ont été assassinés. Comme je l’ai promis à Leo, le père de famille, la longue main de l’establishment de la sécurité atteindra chaque terroriste. »

Le ministre de la diaspora Ami’haï Shikli du Likoud : « Je félicite les forces de Tsahal, le Shin Bet et le ministère de la Défense pour avoir éliminé les terroristes du Hamas, les meurtriers de Lucy Dee et de ses deux filles. Il n’y a pas de consolation, mais c’est une clôture importante de cette action. »

Le membre de la Knesset, Danny Danon, du Likoud, a déclaré : « Meilleurs vœux aux forces de sécurité qui, ce matin, ont éliminé les terroristes qui ont assassiné les membres de la famille Dee. Maintenant, les maisons des meurtriers doivent être immédiatement détruites et la loi pour la déportation des familles des terroristes doit être votée immédiatement. »

Le ministre de l’Établissement et des Missions nationales, Orit Struck, a déclaré : « Je félicite nos forces de sécurité pour avoir éliminé les meurtriers méprisables, qui ont assassiné une mère pour ses filles ».

Le député Gideon Sa’ar du camp de l’État a félicité l’élimination des terroristes qui ont assassiné les membres de la famille Dee : « Je félicite les combattants et l’armée israélienne, le Shin Bet et l’IMM pour leur détermination et leur action audacieuse. Israël a toujours prévalu et prévaudra toujours sur ces ignobles meurtriers, qui n’ont pas d’image humaine. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire