Ben Gvir et le commissaire général ont annoncé une série de nominations au sommet de la police – Le chef de la police de Tel-Aviv, Ami Ashad, est de facto démis de ses fonctions et muté au poste sans importance de chef de la division de la formation • En arrière-plan : réclamations des deux contre Ashad pour le traitement patient des manifestants de gauche dans sa division.
JDN
La revanche est venue plus vite que prévu : le ministre de la Sécurité nationale, le député Itamar Ben Gvir, a annoncé ce soir (jeudi) une série de nominations au sommet de la police, alors que le commandant de la police du district de Tel-Aviv, Ami Ashad, est de facto démis de ses fonctions et transféré au poste sans importance de chef du département de la formation. La raison en est la colère de Ben Gvir à l’égard des manifestations de gauche à Tel-Aviv, notamment le blocage des routes principales, dans ce qu’il croit être Ashad responsable.
L’annonce de la destitution d’Ashad de son poste et du passage à un autre poste sans importance a été faite par Ben Gvir avec le commissaire Kobi Shabtai – ce qui peut indiquer que Shabtai n’était pas non plus satisfait d’Ashad.
Dans une annonce conjointe au ministère de la Sécurité nationale et à la police israélienne, il a été annoncé « une série de nominations pour les officiers supérieurs ». Dans l’annonce, il a été expliqué: Le ministre de la Sécurité nationale, le député Itamar Ben Gvir, a accepté la recommandation du commissaire de police, R.N. Ya’acov Shabtai, sur le premier tour de nominations, sur une série de tours qui auront lieu dans le futur. La division de la formation nommera un surintendant, Amichai Ashad. « Nous souhaitons aux officiers un succès continu dans leur nouveau postes », a-t-il déclaré.
Plus tôt dans la journée, le bureau du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a publié une photo de lui avec le commissaire de police, R.N. Kobi Shabtai, et le chef de la division de la circulation de la police, le chef Yehoudah Ben Atar au siège national centre de contrôle de la police de la circulation lors de la grande manifestation à Tel-Aviv et à l’aéroport David Ben Gourion. Celui qui manque sur la photo, malgré son lien avec l’événement, est Ashad qui, comme mentionné, a été démis de ses fonctions ce soir.