Après Chabbath, une manifestation de masse a eu lieu sur la place Rabin à Tel Aviv pour protester contre la conduite du gouvernement.
Be’hadré ‘Harédim
L’énorme manifestation, qui a eu lieu samedi soir à Tel Aviv, a suscité de nombreuses réactions des responsables de la santé, affirmant que cela pourrait créer une infection de masse parmi les manifestants, s’il se trouvait des personnes malades du corone dans la foule.
A présent, il s’avère que les sombres prédictions se sont réalisées, et selon les données du ministère de la Santé, entre 19 h 00 et 21 h 30, un homme malade se promenait parmi les manifestants. Selon les documents publiés lors de la grande manifestation, qui a réuni environ 10 000 personnes, il semble que les manifestants n’aient pas pris soin de suivre les directives du ministère de la Santé et soient restés en haute densité tandis que certains sans masque, malgré les nombreux appels des organisateurs.
Comme mentionné, les hauts responsables de la santé ont mis en garde contre une situation de contagion entre les manifestants. Le lendemain de la manifestation, le professeur Hezi Levy, directeur général du ministère de la Santé, a déclaré au site Web Ynet : « Il est absolument clair qu’une telle manifestation représente un grand rassemblement sans le respect d’aucune règle pour prévenir l’infection et la transmission du virus d’une personne à une autre. » Le professeur Levy a ajouté que « même si l’on comprend la douleur et l’inquiétude des manifestants, il s’agit d’une foule dangereuse dont je crains de voir les résultats dans les prochains jours avec une augmentation du nombre de personnes infectées ».
Le vice-ministre de la Santé, Yoav Kish, a même utilisé des mots plus durs et écrit sur son compte Twitter: « Hier, c’était une attaque contre la santé. J’ai conscience de l’étendue de la crise économique, de la peur, de la frustration, dela lutte pour les moyens de subsistance, de la difficulté insensée que tout le monde rencontre, tout est clair. Mais finalement, nous faisons tout pour empêcher les foules de se rencontrer et de payer le prix. Il est difficile (socialement et économiquement) d’arrêter le virus, mais vous pouvez voir sur les photos que cette manifestation représentait une méga attaque contre la santé. «