Téhéran a accéléré la contrebande de missiles et tente également de transférer des missiles anti-aériens à longue portée plus précis, développés en Iran, et équipés d’une caméra. Récemment, les médias arabes ont fait état de plusieurs attaques de l’armée de l’air à la frontière entre l’Irak et la Syrie et à la frontière entre la Syrie et le Liban.
Be’hadré ‘Harédim
L’Iran a accéléré la contrebande d’armes vers le Hezbollah, notamment de systèmes de défense aérienne dont le Hezbollah a particulièrement besoin suite aux attaques aériennes dans le sud du Liban. Ces derniers mois, le Hezbollah a tenté et même réussi à plusieurs reprises de frapper des drones de Tsahal. En réponse, l’armée de l’air a attaqué soit les systèmes eux-mêmes qui ont lancé l’interception, soit les unités mères, a rapporté Yossi Yehoshua sur le site Wint.
Selon le rapport, outre les systèmes de défense, l’Iran tente également de transférer au Hezbollah des missiles de type « Almas », un missile antichar développé en Iran et doté d’une caméra à longue portée. Des missiles téléguidés relativement précis qui ne nécessitent pas que l’opérateur soit en ligne directe avec la cible. Les armes ont été transférées d’Iran au Hezbollah dans de gros camions ainsi que dans des camionnettes conçues pour dissimuler leur mission.
Récemment, les médias arabes ont fait état d’un certain nombre de frappes aériennes sur la frontière entre l’Irak et la Syrie et entre la Syrie et le Liban. On peut estimer que sur les deux cibles ont été détruits les systèmes de défense appartenant à l’organisation chiite, qui en a perdu un bon nombre depuis le début des combats.