Danon contre le secrétaire général : « Vous avez pleuré l’élimination d’un terroriste employé de l’UNRWA »

0
223

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni aujourd’hui pour discuter de la situation au Moyen-Orient. Lors de cette réunion, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a pris la parole et a directement interpellé le secrétaire général de l’ONU, déclarant : « Votre indifférence totale à l’égard de l’implication des employés de l’UNRWA dans le massacre du 7 octobre est immorale et contraire aux valeurs des Nations Unies. »

Danon a présenté une photo montrant le corps de Yonatan Smerno z »l enlevé par un employé de l’UNRWA et a demandé : « Où est-il mentionné dans la description de poste des employés de l’UNRWA qu’ils doivent tuer et kidnapper des citoyens israéliens ? L’UNRWA paie-t-elle ses employés pour chaque citoyen israélien assassiné ? »

L’ambassadeur a présenté des preuves montrant que le Hamas avait infiltré l’UNRWA : « À chaque réunion du Conseil, de nouvelles informations révèlent que l’UNRWA à Gaza agit comme une organisation terroriste sous couvert d’aide humanitaire. »

Il a directement interpellé les membres du Conseil, s’indignant de leur silence : « Comment osez-vous justifier et défendre une organisation employant des terroristes meurtriers et lui permettre de continuer à opérer sous l’égide de l’ONU ? »

L’ambassadeur Danon a sévèrement critiqué le secrétaire général de l’ONU : « Vous avez eu l’audace de condamner et de pleurer la mort d’Abu Atiyeh, un terroriste impliqué dans des meurtres et des enlèvements de citoyens israéliens, commandant du massacre sur la route 232 près de Re’im lors du matin du « samedi noir » et qui travaillait pour l’UNRWA. Vos actions sont en totale contradiction avec les valeurs de l’ONU. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire