Le jeune juif Erwin Nathaniel, condamné à mort pour son implication dans une bagarre locale, est en danger de mort après le rejet de son appel | L’organisation de défense des droits de l’homme affirme que diverses accusations ont été délibérément ignorées lors du procès
Kikar haChabbath – Yossi Nachtigal
L’appel du jeune juif Erwin Nathaniel Ben Ziona, condamné à mort par pendaison dans l’État terroriste d’Iran, a été rejeté par la Cour suprême locale et sa vie est désormais en danger.
Selon le rapport de ce soir de l’organisation IHRNGO, les proches de Nathaniel affirment que le procès ne s’est pas déroulé de manière décente et que des détails susceptibles de changer le tableau ont été délibérément ignorés lors de l’audience.
L’organisation a demandé l’arrêt temporaire des poursuites engagées contre lui et une nouvelle enquête équitable sur l’affaire. Comme mentionné, le jeune juif est actuellement en danger.
Comme vous vous en souvenez peut-être, Nathaniel a été condamné à mort par pendaison après avoir été reconnu coupable de meurtre, à la suite d’une bagarre dans laquelle il avait été impliqué et à la suite de laquelle un jeune iranien a été tué.
Selon la loi iranienne, la famille de la victime a le droit d’exiger le paiement d’une rançon au lieu de l’exécution de l’accusé, mais à ce stade, la famille refuse d’accepter le paiement et insiste pour que le jeune juif soit tué par pendaison.
La famille juive et la communauté ont proposé une somme très importante pour la libération de Nathaniel, mais comme mentionné à ce stade, la famille refuse.
Les organisations de défense des droits de l’homme en Europe affirment que depuis le début de l’année, l’Iran a exécuté 223 personnes et que d’autres sont en route. On espère désormais que le report de l’exécution de la peine donnera à la communauté plus de temps pour éviter ce jugement sévère.
Continuez à prier pour Ervin Nathaniel ben Ziona.