Selon SANA, « sept civils, parmi lesquels des enfants et des femmes, ont été martyrisés mardi lors d’une agression israélienne qui a visé un immeuble résidentiel dans le quartier d’al-Mazzah à Damas ».
La municipalité d’al-Mazzah est l’un des quartiers les plus modernes et les plus chers de Damas, en particulier les zones situées le long de l’autoroute. Elle comprend l’Université de Damas et de nombreuses ambassades étrangères. Le palais présidentiel se trouve au sommet du mont Mazzah, surplombant toute la ville de Damas.
« Mardi vers 20h15, l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne avec 3 missiles depuis la direction du Golan syrien occupé, ciblant un immeuble résidentiel dans le quartier densément peuplé de Mazzah (notre photo) à Damas, tuant 7 civils, parmi lesquels des femmes et des enfants, et en blessant 11 autres dans un premier bilan et causant d’énormes dégâts matériels aux propriétés », a déclaré une source militaire à SANA.
La source a ajouté que « des travaux sont en cours pour sauver d’autres personnes sous les décombres ».
Cela semble être devenu une habitude chez les pontes du Hezbollah, qui se font sortir des décombres.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté : « Une frappe israélienne a visé un bâtiment fréquenté par les commandants du Corps des gardiens de la révolution iranienne et du Hezbollah libanais, ainsi qu’une voiture garée devant le bâtiment dans le quartier d’al-Mazzah, à l’ouest de Damas. Pendant ce temps, des ambulances ont été vues se précipiter vers le site ciblé, où l’attaque a fait quatre morts, dont deux de nationalité non syrienne. »
Al-Hadath a suggéré qu’Israël s’efforce d’éliminer le Hezbollah de l’équation régionale.
Le chef adjoint du Hezbollah, le cheikh Naim Qassem, qui n’a pas encore été assassiné, a déclaré mardi depuis un lieu inconnu : « Nous soutenons les efforts politiques menés par (le président du Parlement Nabih) Berri sous la bannière de la réalisation d’un cessez-le-feu. Une fois que le cessez-le-feu sera fermement établi et que la diplomatie pourra y parvenir, tous les autres détails seront discutés et les décisions seront prises en collaboration. »
Selon le ministère français des Affaires étrangères, Israël a posé des conditions à un cessez-le-feu au Liban, au premier rang desquelles le désarmement du Hezbollah et son retrait au nord du fleuve Litani.