Cyberattaque US contre un navire militaire iranien

0
91

Selon un rapport de NBC News publié jeudi, les États-Unis ont mené une cyberattaque contre un navire militaire iranien dans la mer Rouge et le golfe d’Aden il y a environ une semaine. Cette opération avait pour objectif d’empêcher le navire iranien de partager des renseignements avec les militants houthis au Yémen.

Cette cyberattaque intervient en réponse à une attaque de drones menée par des milices soutenues par l’Iran en Irak, qui a causé la mort de trois militaires américains en Jordanie à la fin du mois dernier et blessé des dizaines d’autres, ont indiqué trois responsables américains.
Les Houthis, soutenus par l’Iran et contrôlant les régions les plus peuplées du Yémen, ont récemment multiplié les attaques de drones et de missiles contre des navires commerciaux dans la mer Rouge et le golfe d’Aden. Ils justifient ces attaques comme une réponse aux opérations militaires israéliennes à Gaza et comme une démonstration de solidarité avec les Palestiniens.
Ces attaques ont perturbé le commerce entre l’Asie et l’Europe, suscitant des inquiétudes quant à des perturbations dans l’approvisionnement. En réponse, l’armée américaine a mené des frappes contre le groupe houthi. Le président Joe Biden a annoncé en janvier que ces frappes se poursuivraient, même s’il a reconnu qu’elles pourraient ne pas mettre fin aux attaques.
Pour le moment, le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires concernant le rapport de NBC News.
Jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire