Aujourd’hui, le Comité des affaires religieuses a été officiellement créé, dirigé par un député du parti du ministre des Finances Avigdor Lieberman. « Pour comprendre cela, vous n’avez pas besoin d’être une personne ultra-orthodoxe ou un croyant ». MK Maklev réagit : « C’est un comité pour la persécution de la religion et rien de plus »
Be’hadré ‘Harédim
Comme indiqué pour la première fois dans Be’hadré ‘Harédim, la commission des affaires religieuses, dirigée par la représentante d’Yisrael Beiteinu, la députée Yulia Malinowski, a été officiellement créée aujourd’hui (mercredi) et commencera ses activités parlementaires aux côtés des autres infrastructures lundi prochain.
Lors de la nomination du président du comité, la députée Yulia Malinowski a déclaré : « On m’a demandé ce que je comprenais des services de la religion juive, je suis une femme laïque, et de plus immigrante, et plus venant d’Ukraine. La vérité que je comprends cela très bien : j’ai fait un doctorat considérable à ce sujet. » Elle a ajouté : « Je me suis assise avec le ministre Kahana, nous travaillons avec lui en pleine coopération. »
« Pour comprendre cela, il n’est pas nécessaire d’être un orthodoxe ou un croyant. Cela nous concerne tous. Personne n’a le monopole du judaïsme dans ce pays. »
La personne qui a attaqué la création du comité est le député Uri Maklev (notre photo), qui a déclaré : « C’est un comité qui ne servira qu’à augmenter l’incitation et de la calomnie contre le public orthodoxe. » Il a ajouté : « C’est juste un comité pour la persécution de la religion. »