Crainte face à des représailles dans les villes israéliennes et des tirs de roquettes depuis Gaza

0
51

Suite à l’action dans la Kasbah de Naplouse, contre le terrorisme palestinien, qui a fait 11 morts arabes : l’establishment de la sécurité se prépare à la possibilité que des roquettes soient tirées de Gaza sur le front intérieur, et en même temps que des attaques de vengeance en Judée Samarie et dans des villes israéliennes.

JDN

L’opération à la Kasbah de Naplouse a fortement augmenté les tensions sécuritaires : selon un reportage ce soir (mercredi) dans ‘News 12’, le système de sécurité était préparé pour la réponse des organisations terroristes, des attaques de représailles en Judée Samarie et Jérusalem – à la possibilité de tirer des roquettes depuis la bande de Gaza vers l’arrière israélien. L’establishment de la sécurité constate une augmentation des incidents terroristes populaires, des jets de batams et de jets de pierres.

En conséquence, il a été décidé d’augmenter la sécurité le long de la frontière, dans le but d’empêcher le débordement des incidents terroristes de la Judée et de la Samarie vers Jérusalem et d’autres villes israéliennes. Il a également été rapporté que ces derniers samedis soirs, un dialogue avait eu lieu entre de hauts responsables israéliens et de hauts responsables de l’Autorité palestinienne, et des résumés et des accords avaient déjà été conclus entre Israël et l’Autorité palestinienne concernant la pacification du territoire palestinien avant le mois du ramadan.

Dans le cadre de ces accords de pacification de la région, les Palestiniens ont même fait le premier pas et retardé leur appel au Conseil de sécurité de l’ONU, contre Israël, mais ces accords ont été rejetés à la suite de l’action dramatique dans la Kasbah de Naplouse. Les Palestiniens sont en colère et en ébullition après que dix terroristes aient été éliminés, parmi lesquels de hauts responsables de « Lion’s Den » et plus d’une centaine d’autres terroristes ont été blessés, et ils qualifient l’opération de « Massacre à Naplouse ».

Les hauts responsables du système de sécurité israélien définissent ainsi la situation : « Les matériaux combustibles sont déjà là, les vapeurs de carburant sont dans l’air et maintenant tout ce dont nous avons besoin est une allumette pour tout allumer. » Les hauts responsables du système de sécurité ont ajouté et affirmé que « la situation politique en Israël n’ajoute évidemment rien aux ‘affaires’, il est donc important de parvenir à un accord maintenant ». Cependant, les responsables israéliens ont noté que « le dialogue entre nous et les Palestiniens s’est rompu après l’action dans la Kasbah ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire