Crainte à New York d’une nouvelle vague qui frapperait les quartiers orthodoxes

0
165
Jewish men pray outside a synagogue in the jewish settlement of Beitar Illit on July 09, 2020. Photo by Nati Shohat/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???"? ???? ???? ?????? ????? ??? ???? ????

Mais pas seulement en Erets Israël la situation est inquiétante : voici que parvient de New York l’information que les services médicaux redoutent l’arrivée d’une seconde vague, à en croire les premiers chiffres prouvant une augmentation rapide et forte des cas de personnes atteintes par le virus.

Be’hadré ‘Harédim

Selon les dernières données, six quartiers orthodoxes de la ville, dont Brooklyn et Queens, sont en tête de cette augmentation, avec 20% de tous les nouveaux cas corona à New York. « Cela ressemble à ce qui s’est passé à Pourim mais en pire. »

Le ministère de la Santé de New York met en garde contre une augmentation significative de la morbidité dans les quartiers ultra-orthodoxes de New York.

Six quartiers orthodoxes dont Brooklyn et Queens arrivent à 20% de tous les nouveaux cas de corona à New York. « C’est une source de grande préoccupation », ont déclaré les responsables de la santé de la ville de New York.

Les nouvelles données s’inscrivent dans le contexte de signes croissants dans les communautés orthodoxes de New York sur le possible début d’une deuxième vague, qui survient après un printemps brutal avec des milliers de Juifs morts, pour la plupart orthodoxes, et après un été relativement calme.

Les données correspondent aux déclarations des médecins sur le terrain dans les quartiers orthodoxes : le nombre de cas est en forte augmentation dans les zones gravement touchées en mars et avril.

Le Dr Stuart Ditchek, pédiatre à Midwood, a déclaré que la crainte était que les communautés fassent face à une deuxième vague comme la vague de la dernière fête de Pourim à la mi-mars, lorsque des milliers de Juifs sont morts à New York.

« Je me sens comme à Pourim mais pire, car à Pourim nous ne pouvions pas vérifier, donc nous ne savions vraiment pas à quoi nous étions confrontés, mais maintenant, ce que nous voyons est une sorte d’effet de boule de neige tous les jours », a déclaré le médecin.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire