Craignant pour leur vie, de hauts responsables du Hamas ont quitté le Liban après l’élimination de Saleh al-Aruri

0
49

De hauts responsables du Hamas se sont dispersés dans le monde entier, après l’élimination du haut dirigeant de l’organisation Saleh al-Aruri dans le quartier de Dahiya à Beyrouth. L’organisation craint d’autres actions du même ordre. Les membres de l’organisation trouvent refuge en Syrie et en Turquie où ils se cachent du Mossad israélien

JDN

Le Hamas ne perd pas de temps et tire les leçons des actions de Tsahal, après l’élimination à Beyrouth du haut responsable du Hamas, Saleh al-Aruri, descendu avec d’autres membres du Hamas dans un appartement utilisé par l’organisation dans le quartier de Dahiya de Beyrouth (notre photo : centre de Beyrouth) : de hauts responsables du Hamas ont commencé à quitter le pays.

Les hauts responsables qui ont quitté le Liban ont trouvé refuge dans des pays comme la Syrie, la Turquie et l’Égypte. Par exemple, le haut responsable du Hamas, Razi Hamed, séjourne au Caire depuis un certain temps et n’est pas revenu au Liban après l’assassinat de Saleh al-Aruri. Cela a été annoncé ce 11 au soir.

Selon les médias étrangers, l’assassinat d’al-Aruri a été perpétré par un lanceur de missiles antichar de Tsahal qui a lancé trois missiles de précision sur l’appartement du Hamas. Depuis 2006, pendant la Seconde Guerre du Liban, Tsahal n’a plus opéré dans le district de Dahiya , utilisé par de hauts responsables du Hezbollah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire