Un médecin du Texas a déclaré qu’un homme de 30 ans qui pensait que l’épidémie était une « arnaque » est venu à une fête organisée par une personne infectée par le virus et a été infecté : avant de mourir, il a déclaré avoir mal joué…
Ynet
Un jeune de 30 ans du Texas est décédé du virus corona après avoir assisté à une « corona party », organisée par un homme infecté par le virus. C’est ce qu’a déclaré un médecin américain, qui a décidé de faire connaitre le cas pour prouver que l’épidémie est également dangereuse pour les jeunes.
Le Dr Jane Appleby, médecin en chef à l’hôpital méthodiste de San Antonio, a déclaré que le jeune homme pensait que le virus était une arnaque, même si elle a jusqu’à présent coûté la vie à plus de 135 000 personnes aux États-Unis.
Appleby a déclaré que les participants à cette soirée corona au Texas voulaient voir si le virus était «réel» et ce qui arrive à une personne infectée par le virus. Elle n’a pas précisé où la fête a eu lieu, combien de personnes y ont assisté et combien de temps après l’événement le jeune homme a été infecté. Le nom du jeune homme n’a pas été dévoilé.
Le médecin a dit que ce n’était pas la première soirée corona dont elle avait entendu parler. « Quelqu’un de diagnostiqué positif a organisé une fête et invité ses amis à voir s’ils peuvent vaincre le virus », a raconté Appleby. Le jeune homme aurait dit au personnel qui l’a traité: « Je pense que j’ai fait une erreur. Je pensais que c’était une arnaque, mais ce n’est pas le cas. »
Appleby a déclaré que les jeunes patients hospitalisés ne comprennent généralement pas à quel point ils sont malades. « Ils n’ont pas l’air très malades, mais lorsque vous vérifiez le niveau d’oxygène chez eux et les résultats des tests de laboratoire, il s’avère qu’ils sont beaucoup plus malades qu’ils ne le paraissent », a déclaré Appleby, exhortant les gens à prendre au sérieux les dangers de ce virus.