Dans l’interminable série “Les images que les médias internationaux ne vous montreront pas”, cette édifiante vidéo relayée dans les réseaux sociaux arabes par le coordinateur des activités du gouvernement dans le Territoires, le général Kamil Abou Roukoun.
On y voit une adolescente gazaouie, dont le frère a été tué lors des provocations du Hamas près de la clôture de sécurité, accusant avec colère le Hamas de tout ce qui arrive actuellement. Pour des raisons évidentes de ‘culture démocratique’ du Hamas, le visage de la jeune fille est flouté afin qu’elle ne risque pas sa vie: “Allah ne pardonnera jamais à ces organisations qui envoient leur population à la mort près de la clôture! Chaque jour nous entendons des promesses de la part d’Ismaïl Hanyeh selon lesquelles notre situation va s’améliorer, mais plus les jours passent, et plus cela devient pire. C’est la faute des organisations terroristes, celles qui nous envoient pour ces marches près de la clôture! Fasse que ces manifestations s’arrêtent! On meurt tous les jours à cause d’elles!”
Dans son post, le coordinateur est écrit: “Qu’a gagné la population palestinienne de ces ‘marches’ si ce n’est de la déception et du découragement? Cela fait des mois que le Hamas vous envoie vers la clôture de sécurité sous des promesses vaines et des slogans creux. Et nous ne sommes pas les seuls à le dire! Certains parmi vous osent le dire aussi! Regardez les propos émouvants de cette jeune fille de Gaza qui a perdu son frère lors de l’une de ces marches de provocation. Les propos de cette jeune fille parlent d’eux-mêmes….”
Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90
Source www.lphinfo.com