Le Qatar va accueillir la Coupe du monde de football en 2022 et bien que ce pays musulman ne reconnaisse pas officiellement Israël, il semble que l’émirat se préoccupe des compétiteurs juifs et éventuellement des israéliens, qui viendront comme touristes ou comme joueurs (si Israël se qualifie…). Il est même question de construire une synagogue pour l’occasion.
Hassan al-Tawadi (photo ci-dessus), président du comité organisateur de la Coupe du monde au Qatar, a récemment rencontré le célèbre rabbin américain controversé Mark Schneier, considéré comme le secrétaire officieux des Juifs et d’Israël dans les États du golfe Persique, ceux-ci n’ayant pas de relation diplomatique avec l’Etat Juif.
Schneier a déclaré: « C’est un développement extraordinaire qui témoigne de la sensibilité des Qataris à l’égard des israéliens et du monde Juif ». Le fait que notre conversation ait eu lieu à ce sujet est déjà incroyable ».
Dans une interview accordée au New York Times, Al-Tawadi a déclaré que les israéliens seraient les bienvenus à la Coupe du Monde de foot au Qatar ».
Source Koide9enisrael