Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé jeudi une mesure sanitaire unique au monde afin de prévenir une épidémie de coronavirus sur le territoire israélien.
“Nous avons décidé qu’une équipe du Magen David Adom se rendrait chez toutes les personnes qui sont revenues dernièrement de l’étranger et qui présentent les symptômes du coronavirus afin de réaliser l’examen nécessaire chez le patient”, a indiqué le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.
“Nous sommes le premier pays à prendre une telle mesure. Chers citoyens d’Israël, nous faisons tout notre possible pour préserver votre santé et nous avons besoin de votre coopération totale”, a-t-il ajouté.
Un nouveau cas de coronavirus a été confirmé vendredi en Israël par le ministère de la Santé, il s’agit de la femme d’un Israélien qui s’est rendu en Italie et a été infecté lui-même par le virus quatre jours après son retour dimanche. Elle a été placée en quarantaine.
L’homme avait été testé positif au coronavirus et placé en quarantaine au centre médical Sheva à Ramat Gan, où un hôpital de campagne a été installé spécialement pour isoler les personnes infectées.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR