Corona : un malade de 48 ans décédé

0
78

L’annonce du décès d’un patient relativement jeune : pour la première fois en trois semaines, un patient Corona décédé en Israël. L’hôpital a signalé que le patient, qui n’était pas immunisé contre le virus, ne souffrait pas de maladies de fond importantes, autres que l’hypertension

Un patient de 48 ans atteint par le corona est décédé aujourd’hui (jeudi) à l’hôpital Wolfson de Holon. Il s’agit d’un patient qui n’a pas reçu de vaccin contre le virus corona, il a été récemment transféré de l’hôpital Hillel Yaffe à Hadera et connecté à l’appareil Acme (machine coeur-poumon). L’hôpital a signalé que le patient ne souffrait pas de maladies de fond importantes, autres que l’hypertension.

Un autre décès a été signalé : celui d’un habitant de Kiryat Bialik, âgé de 86 ans, des suites du virus corona – ceci après avoir été hospitalisé il y a environ une semaine à l’hôpital Rambam de Haïfa alors qu’il était dans un état critique. Selon l’annonce de l’hôpital, l’homme est tombé malade à Corona bien qu’il ait été vacciné en deux doses. Dans le service, sa femme est toujours hospitalisée, une septuagénaire, dans un état modéré à grave. L’hôpital a ajouté qu’il y avait 5 autres patients hospitalisés dans le service en raison d’une infection par le virus corona, même s’ils ont été vaccinés deux fois en raison d’une épidémie de Variant Delta – la mutation indienne en Israël.

Après qu’il a été annoncé ce matin que le bureau du Premier ministre se prépare au fait qu’une fermeture sera imposée à l’État vers le mois de Tishri, le Dr Sharon Elrai Price confirme l’inquiétude ce soir, précisant « plus tard quand ils voudront prendre des mesures pour prévenir la maladie, cela sera trop tard, et il ne restera que la solution d’une fermeture globale. « 

Pendant ce temps, l’association caritative Yad Sarah a rapporté aujourd’hui qu’après trois mois, depuis février, lorsque la demande de générateurs d’oxygène a diminué de 21% chaque mois, au cours du dernier mois, la tendance s’est inversée et la demande de générateurs d’oxygène a augmenté de 11%. La semaine dernière, la demande de générateurs d’oxygène a augmenté de 24% par rapport à la demande des dernières semaines.

Moshe Cohen, PDG de Yad Sara, a déclaré lors de la publication des données : « Suite à l’augmentation malheureuse des maladies graves, nous avons équipé les 119 succursales de Yad Sara d’équipements respiratoires et d’équipements d’hospitalisation à domicile, afin d’éviter d’avoir à atteindre les hôpitaux comme autant que possible. En outre, nous renforcerons les équipes d’intervention d’urgence à Jérusalem, afin de répondre à l’augmentation de la demande d’intervention d’urgence ce soir au Centre Frenkel de médecine d’urgence. »

Il a ajouté: « Nous exhortons le public à prendre des mesures de précaution pour empêcher la propagation du virus. Nous suggérons à toute personne intéressée par un test corona rapide à moindre coût, dans notre salle d’urgence – pendant les heures ouvrables. Nous appelons les responsables officiels à ne pas observer les seuls cas graves, mais de prendre des mesures pour réduire la morbidité et éviter des dommages inutiles à la vie humaine. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire