Le nombre de personnes positives par jour bat le record de trois mois : près de 3 000 pour hier ! Le ministère de la Santé met à jour les données de morbidité corona ce mardi : le coefficient d’infection s’élève à 1,47 – indiquant une propagation rapide de l’épidémie. Mais un point est positif…
Hier soir, 126 000 tests corona ont été effectués, dont 2,35 % étaient positifs, le nombre le plus élevé depuis trois mois. Un total de 2 952 nouvelles vérifiées, également, un nombre record d’infections au cours des trois derniers mois depuis début octobre.
Le nombre de patients admis dans les hôpitaux définis comme étant dans un état grave s’élève à 85. Depuis ce matin, il y a 4 localités : Ma’ale Adumim, Rishon Lezion, Tzur Hadassah et la communauté d’Oranit qui ont rejoint la liste des villes rouges. Il n’y a pas de concentrations orthodoxes dans les villes orange et rouge.
Le nombre de victimes de l’épidémie du virus s’élève à 8 242 qui sont décédées.
Toutefois, une nouvelle encourageante est à signaler : cetter bonne nouvelle provient de la propagation de l’omicron ! De nouvelles recherches suggèrent que l’infection par omicron produit probablement une immunité contre Delta, de sorte que le taux de propagation rapide de la nouvelle mutation peut protéger contre les souches précédentes du virus corona ! Et dans deux semaines, 90 % des personnes infectées seront porteuses de la variante omicron.
L’infection par la souche omicron produit apparemment une immunité contre d’autres souches du virus corona, y compris la variante Delta, selon les résultats d’une étude préliminaire publiée aujourd’hui (mardi) par l’Université de Washington à Seattle.
Le professeur Eran Segal de l’Institut Weizmann a cité les résultats et a déclaré qu’il s’agissait d’une « étude importante ». Il a expliqué sur son compte Twitter que « s’en tenir au micron produit probablement une immunité contre Delta (les anticorps créés sont efficaces contre Delta). »
« Le grand nombre de personnes infectées par Omicron qui est attendu en Israël et dans le monde peut donc augmenter considérablement le niveau d’immunité de l’ensemble de la population et aider à éradiquer Delta et au moins certaines des autres variantes. »
Le système de santé estime que d’ici dix jours à deux semaines, 90% de la nouvelle variante portera la variante Omicron. Selon les professeurs, déjà aujourd’hui, 60% des vérifiés sont porteurs de la mutation.