• Aharon Rabinowitz a écrit à Haaretz dans une interview avec le Kav ha’Haredi: «Il y a eu une forte augmentation des cas de personnes atteintes par le corona dans les villes ‘harédioth. Le nombre de patients gravement malades et sous aide respiratoire augmente considérablement. Dans les quartiers orthodoxes de Jérusalem, le nombre de personnes positives est monté en flèche. Il y a une augmentation du nombre de décès corona dans les zones orthodoxes. Les quartiers mixtes de Jérusalem sont également dans une situation difficile et le taux de patients et de décès est vertigineux. «
• Le journaliste Eli Schlesinger a écrit : « Ce matin, on en est à 400 000 personnes infectées en Israël diagnostiquées. La campagne de vaccination corona se poursuit et a même été étendue aux hôpitaux afin de réduire le fardeau. »
• Dr Yakir Kaufman, haut fonctionnaire du ministère de la Santé dans un entretien avec le Kav ‘Haredi: « L’augmentation des cas de personnes touchées par l’épidémie est très inquiétante et nous a conduit à une fermeture. C’était prévisible. Le corona ne nous a pas quittés et le nombre de gens se rencontrant dans des endroits publics a augmenté. Il faudra du temps pour que tout le monde soit vacciné. Il s’agit d’une augmentation de plus de deux fois à tous les niveaux de morbidité. Le taux de doublement est important et rapide. Nous sommes sur la voie de la catastrophe. Il y a des premiers signes de stress dans les hôpitaux. Seules cinq personnes ont été identifiées avec la mutation britannique. L’augmentation dans le public orthodoxe est notoire. «
• Ran Reznik, correspondant sanitaire de Israël Hayom, dans un entretien avec le Kav haHarédi: «Cette fermeture est engagée dans la réalité et devait être faite depuis longrtemps. 300 000 Israéliens ont déjà été vaccinés contre corona. Le premier procès pour faute professionnelle médicale a récemment été intenté pour défaut de traitement dans les services corona, à la suite de plaintes de médecins de l’hôpital qui ont écrit que des patients corona étaient décédés en raison d’une grave faute professionnelle médicale. Dans certains services, les infirmières traitent les patients sous aide respiratoire sans aucune formation. «