Corona, quand tu nous tiens !

0
201

Dernier rapport de AMN : « L’épidémie en Israël est encore présente – signes possibles d’endiguement »

Le Centre national d’information et de connaissances du corona: ‘Israël continue de figurer parmi les principaux pays du monde, en termes de taille de la population et de moyenne hebdomadaire du nombre de nouvelles infections par jour.

« L’épidémie en Israël est encore active, mais il y a des signes possibles d’endiguement », disent dans leur rapport les responsables de ce centre. « L’un des indicateurs les plus marquants de freinage apparent est la baisse du taux de tests positifs pour Corona (5-15% à 8%), même les jours où le nombre total de tests était plus petit. »

« Cependant, Israël continue de figurer parmi les principaux pays du monde, en termes de taille de la population et de moyenne hebdomadaire du nombre de nouvelles infections par jour. En outre, le taux d’infection quotidien moyen au cours de la semaine dernière est toujours élevé.

« D’après l’analyse des tendances récentes de la morbidité chez les enfants, il y a eu une augmentation chez les adolescents (12-17) dans tous les secteurs, qui s’est intensifiée avec l’ouverture du système éducatif. Par conséquent, un retour progressif à l’école devrait être sérieusement envisagé avec une préparation appropriée et des informations complètes. »

Pour sa part, le Ministère de la Santé fait savoir que si l’on porte un masque tout le temps, même dans une pièce fermée, on ne sera pas obligé de s’isoler même si on était proche d’un patient atteint par le corona.

Selon cela, même s’il s’avère que sur le lieu de travail ou à l’étude, par exemple, il y a un collègue qui s’est avéré positif pour le corona, et que l’on reçoit l’appel téléphonique du chercheur épidémiologique, on pourra éviter le « bidoud », la quarantaine de 2 semaines, si l’on déclarere que même si on était avec la personne atteinte de manière patentée dans le même espace de deux mètres – on recevra une exemption d’isolation et on pourra continuer à quitter la maison sans risquer de violer l’ordre d’isolation.

Le ministère de la Santé est conscient qu’il y aura ceux qui prétendront porter des masques alors que cela est inexact, mais là, ils croient que le contraire est vrai et le fait de savoir que le port d’un masque peut être dispensé de l’isolement amènera beaucoup de ceux qui aujourd’hui ne portent pas de masque à essayer de le porter. Sachant que cela leur permettra d’éviter l’isolement.

Il est à noter qu’il a été prouvé à maintes reprises que le port d’un masque prévient les infections. Entre autres, rappelez-vous le cas qui s’est produit à l’étranger où même s’il a été découvert qu’un ouvrier du salon de coiffure était positif, mais comme dans ce salon de coiffure il fallait porter un masque, aucun patient n’a été enregistré sur place. Les étudiants positifs ont fait attention aux masques – la maladie ne s’est pas propagée et n’a pas provoqué d’infection généralisée, comme cela aurait pu être le cas si les patients n’avaient pas fait attention au port d’un masque.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire