Corona : panique dans le régime iranien !

1
297

Des responsables politiques iraniens ont été infectés à Corona; l’un d’entre eux est mort !

Panique dans le régime iranien: à la suite de l’annonce dramatique du vice-ministre de la Santé du pays annonçant dans une vidéo qu’il a été infecté par le virus corona, il s’avère que l’adjoint du président Rouhani a été infecté par la maladie. Un autre politique iranien est mort du virus

Le virus corona continue de se propager en Iran, avec des centaines de personnes infectées et des dizaines de morts.

Il y a quelques jours, le vice-ministre iranien de la Santé a annoncé qu’il était infecté par le virus. La veille, il a assisté à un événement avec de hauts responsables gouvernementaux et en a apparemment contaminé beaucoup d’autres.

Hadi Khasrushahi, ancien ambassadeur d’Iran au Vatican et chef de la mission diplomatique iranienne en Égypte, l’un des hommes les plus éminents de la ville de Kam, est décédé de Corona.

Le président du Parlement iranien de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère, Jabba Doo Elnor, a annoncé dans la vidéo qu’il était infecté par le corona, et a rapporté que l’adjointe de Rouhani était également infectée par ce virus.

Rappelons que l’Iran a menacé de harceler et d’emprisonner toute personne divulgant des « fausses nouvelles » à propos de l’épidémie du virus corona qui a déjà entraîné la mort de 26 personnes en République islamique.

Hasan Nuruzi, porte-parole de la commission juridique du Parlement, a déclaré que « répandre des mensonges » peut être puni de trois ans de prison avec coups, conformément à la charia.

« La diffusion de fausses nouvelles à la suite de l’épidémie du virus corona provoquera la panique. Cela provoquera également une situation qui paralysera le pays. » Nuruzi a ajouté que 24 civils étaient déjà en détention pour avoir « répandu des rumeurs » et que leur punition sévère est justifiée par la charia.

Le président Rou’hani a déclaré qu’il pourrait falloir « une semaine, ou deux, ou trois pour contrôler le virus en Iran ». Dans le même temps, Rou’hani tentait également de transformer la colère des gens en Iran contre les États-Unis, affirmant que « le virus ne doit pas être transformé en une arme pour nos ennemis et arrêter le travail et la production dans notre État ».

« Une semaine, ou deux, ou trois »… Triste, si ce n’était vrai. Mais, d’un autre côté, si ce virus quasi apocalyptique s’en prend à l’Iran, on peut sans doute que s’en réjouir.

1 Commentaire

  1. Avec un taux moyen de mortalité d’environ 3% et de 14% chez les plus de 80 ans, la mécréance n’est pas prêt de quitter le pouvoir en Iran.
    Mais c’est peut-être la crise sanitaire majeure qui se profile à l’horizon qui pourrait faire tomber ce régime impie.

Laisser un commentaire