Corona, corona… situation en Israël dans le public orthodoxe

0
466

L’un des responsables de la santé à Bené Brak : «La situation est très mauvaise. Nous sommes en rouge vif. Dans dix jours, nous serons environ avec 5 000 personnes atteintes. C’est une troisième vague qui pourrait être plus grave que les précédentes. Le ministère de la Santé examine si la mutation britannique est arrivée à Bené Brak. Apparemment, ce qui se passe est une combinaison de plusieurs facteurs. Les habitants pensaient que le corona était derrière nous. Les habitants de la ville sont en grand danger d’infection. »

• Prof. Alon Grossman, directeur du service Corona de l’hôpital Beilinson dans un entretien avec le Kav ha’haredi : «Notre situation est très mauvaise, nous sommes au milieu de la troisième vague. L’occupation du service a augmenté de cent pour cent, avec des malades de tous types et âges. ‘Hanoucca a causé cette terrible situation et l’atmosphère que le vaccin est déjà là. Les gens en ont eu assez de suivre les directives. Le public en Israël ne peut pas maintenir des directives sans des restrictions strictes. « 

• La fermeture commencera dans l’après-midi de dimanche, mais à un kilomètre de la maison, tout peut être fait. Des points de contrôle de police seront installés aux sorties des villes et dans les rues. Il n’y aura pas de jeux de chat et de souris entre la police et les civils. Les amendes restent les mêmes. « 

Les Grands de la Tora mettent en garde : « L’épidémie de corona s’est aggravée – D’ nous en préserve, et que l’on abandonne pas les soins de santé ».

Le rav Kanievsky, le rav Edelstein et le président du Conseil des sages, le rav Chalom Cohen, publient une lettre spéciale dans laquelle ils indiquent de continuer à se prémunir contre la propagation du virus corona. Dans leur lettre, ils se renforcent même pour continuer dans la repentance, les bonnes actions et l’étude de la Tora.

Ils déclarent que quiconque ne fait pas attention au respect des règles de santé fait du mal aux autres également.

Ces grands hommes d’Israël écrivent : « À nos frères, les enfants d’Israël dans tous les lieux de leur habitation, en ce moment, le corona s’est intensifié, alors tout le monde doit se renforcer et ajouter à la diligence de l’étude de la Tora dans les Yechivoth et dans toutes les institutions éducatives. Nous devons nous rappeler que la mitsva qui nous est imposée est la préservation de la santé, et D’ nous en interdit de nous relâcher. Quiconque le fait, non seulement se fait du mal, mais encore prooque que d’autres en soient atteints. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire