Diverses nouvelles autour de la situation face au corona :
Eli Schlesinger a écrit : Après avoir envoyé des centaines de milliers de vaccins supplémentaires, Pfizer s’est engagé à fournir des centaines de milliers de doses de vaccins chaque semaine jusqu’en mars; les enseignants des institutions privées et les rabbanim des Yechivoth ketanoth seront vaccinés cette semaine dans le cadre de la campagne de vaccination du personnel enseignant.
Le directeur du service Corona à Hadassah Ein Kerem, le professeur Dror Mevorach, dans un entretien avec le Kav Haredi: « Le service est presque complet, il y a beaucoup de patients dans un état critique. Le non-respect des directives et la foule ont provoqué cette augmentation. Une proportion importante de patients a la mutation britannique. Le fardeau est terrible sur le dos de notre équipe. Nous avons des patients qui ont été infectés le lendemain de leur vaccination parce que le vaccin n’avait pas encore eu d’effet. Un jeune homme qui a reçu un vaccin de notre part a développé un syndrome inflammatoire rare et c’est peut-être à cause du vaccin. Quiconque récupère de corona ne sera pas vacciné »
Shlomi Toledano, commandant adjoint de l’administration de la police israélienne, a déclaré dans un entretien avec le Kav Haredi: « La réponse du public à la quarantaine est positive. Il y a une forte baisse des déplacements sur la route. 13 000 rapports ont été distribués aujourd’hui du fait de la violation des directives. J’ai vu Bené Brak obéir à la loi. Le public orthodoxe a compris que nous étions dans les dernières étapes. Dans le cadre des leçons apprises, nous avons annoncé à l’avance où les points de contrôle étaient installés et à quelles heures. Chaque policier reçoit les données complètes du ministère de la Santé avec lequel nous sommes synchronisés. Nous faisons des exemples de tests sur les excuses des gens. »
Le professeur David Sheetrit, directeur du système pulmonaire au Meir Medical Center, lors d’un entretien avec le Kav Harédi : « Nous traversons des jours difficiles. Le département regorge de patients gravement malades. La place nous manque. Les vaccins réduiront le nombre de patients. Les personnes souffrant d’obésité et de diabète sont particulièrement en danger. Un bon nombre de patients difficiles sont également jeunes. Nous espérons que les chiffres diminueront dans les deux prochaines semaines. Certains patients ont été vaccinés une fois et testés positifs néanmoins. »
Illustration : Priez pour… – les gens malades de corona.