Corona: beau geste du président de groupe Alibaba envers Israël

0
188

Après le Premier ministre indien Narendra Modi, c’est au tour de Jack Ma, fondateur et Pdg du groupe Alibaba de faire un geste admirable envers Israël pour aider l’Etat juif à lutter contre le virus du Corona, Le milliardaire chinois a annoncé qu’il offre à Israël 50.000 appareils de tests de Corona et 10.000 masques pour le personnel médical israélien.

Jack Ma s’est engagé dans la lutte contre ce virus au niveau mondial en aidant plusieurs pays. Il a proposé son aide à Israël à la demande de l’ambassadeur d’Israël à Pékin Tsvi Hefetz au nom des relations d’amitié qui lient Jack Ma au Premier ministre Binyamin Netanyahou. Le fondateur d’Alibaba s’était rendu en Israël en mai 2018 à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires. Lors de sa visite qui l’avait beaucoup impressionnée, il avait dit au Premier ministre israélien: « Nous nous rendons compte que sous votre leadership l’Etat d’Israël est bien plus calme que ce que nous imaginions et son économie, tout comme sa sécurité, sont solides. Tous ces éléments renforcent encore davantage notre admiration pour ce que vous faites pour ce pays ».

L’ambassadeur d’Israël, actuellement en confinement en Israël, a vivement remercié l’homme d’affaires chinois et l’a félicité pour son combat international contre le Corona. Jack Ma a précisé que ces livraisons annoncées auront un effet immédiat mais qu’il aidera encore Israël à acquérir du matériel médical supplémentaire par la suite.

L’une des grands défis dans la lutte contre cette pandémie est la difficulté d’acquérir certains produits ou matériels sur les marchés internationaux tant la demande est forte.

Photo Haïm Zach / GPO

Aucun commentaire

Laisser un commentaire