Contrairement à la campagne de panique : S&P laisse la prévision de notation d’Israël à « stable »

0
157

La société de notation S&P a publié une annonce sur la reconfirmation de la note de crédit d’Israël au niveau AA- et laissant la prévision de notation à « stable », contrairement à la campagne de panique de la gauche • Netanyahou et Smotrich ont répondu : « Une expression de confiance dans notre politique. »

JDN

Contrairement à la panique provoquée par la gauche, la société de notation S&P a publié une annonce sur la reconfirmation de la notation de crédit d’Israël au niveau de AA- et laissant la prévision de notation à « stable ». Cela a été annoncé ce soir (samedi soir) par le ministère des Finances. L’annonce intervient après que 2 autres sociétés de notation de crédit ont publié des annonces de sortie des prévisions, contrairement à la campagne de gauche qui affirmait que l’économie israélienne s’effondrerait suite à la réforme juridique.

L’annonce indique que « de vastes manifestations publiques contre la réforme juridique proposée par la coalition se sont poursuivies en Israël, malgré le gel des changements jusqu’à ce que les négociations entre le gouvernement et l’opposition soient terminées. Notre scénario de base suppose qu’un certain accord sera atteint, nous prévoyons que l’incertitude politique actuelle, combinée à des performances économiques plus faibles chez les principaux partenaires commerciaux d’Israël en Europe et aux États-Unis, entraînera un ralentissement de la croissance de l’économie israélienne à 1,5 %. en 2023 contre 6,5 % en 2022. »

« Dans le même temps, Israël bénéficie toujours d’un certain nombre de caractéristiques fortes telles qu’une économie diversifiée, une balance des paiements solide et un niveau modéré de dette publique. Près de 90% de la dette publique est détenue par des habitants et libellée en monnaie locale. Nous réaffirmons la cote de crédit d’Israël au niveau de AA-. La prévision est stable. Les soldes prévisionnels stables ont accru les risques politiques régionaux et locaux face à une économie robuste, une balance des paiements solide et un niveau modéré de dette publique », a ajouté S&P.

Dans une déclaration conjointe du Premier ministre Benjamin Netanyahou et du ministre des Finances Bezalel Smotrich, il a été déclaré que « permettre la notation positive d’Israël, dans une période économique mondiale difficile, est une expression de confiance dans la politique économique correcte que nous menons. Nous passerons bientôt le budget de l’État à la Knesset pour assurer la poursuite de nos efforts de renforcement de l’économie et de lutte contre le coût de la vie au profit de tous les citoyens d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire