« Nous continuons à payer… »

0
557
Flag of Palestine

La nouvelle semblait encourageante, mais, avouons-le, elle était trop belle pour pouvoir être vraie : les Américains, en la personne du ministre des Affaires Etrangères Rex Tillerson, ont annoncé que l’Entité palestinienne avait cessé de payer des pensions aux terroristes tous genres et à leurs familles à la suite de leurs méfaits envers le peuple d’Israël.

C’était un point important, car en vérité, une telle conduite apporte un encouragement terrible à d’autres actes de terrorisme et assure, quoi qu’il arrive, un meilleur avenir aux malfaiteurs, quand même laisseraient-ils leur peau dans l’attentat commis.

Du reste, la provenance de ces immenses sommes est, elle aussi, gênante, puisqu’il s’agit d’argent versé par des Etats étrangers, souvent européens, qui, de la sorte, vient encourager directement les actes de violence et de terrorisme visant Israël.

Mais l’un des hauts responsables israéliens a déclaré ces jours-ci qu’il n’en était rien : les Palestiniens n’ont en rien changé leur conduite, et continuent royalement à verser de grandes sommes aux terroristes incarcérés en Israël, et à encourager de la sorte une telle conduite.

Et l’un des responsables palestiniens vient de le confirmer : « Jamais nous ne cesserons de verser de l’argent aux familles des personnes incarcérées », dixit Issa Kraka’. L’attente des Américains, a-t-il précisé, est folle, illogique, et peut même être considérée comme violente contre le peuple palestinien. Questionné sur l’avenir, Kraka’ a répondu : « Pas de changement en vue, jamais ! »

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire