Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a ouvert la réunion du cabinet d’aujourd’hui dans les tunnels du Kottel en l’honneur de la Journée de Jérusalem, avec une explication du choix de l’emplacement pour cette réunion.
« En l’honneur de 50 ans depuis la libération et l’unification de Jérusalem, nous tenons la réunion du cabinet dans les tunnels du Kottel », a-t-il déclaré.
Il a souligné: « Dans ce lieu, le roi Salomon a construit le premier Temple saint, et dans ce lieu, ceux qui sont revenus de l’exil babylonien ont construit le deuxième Temple saint. Après la destruction du Second Temple, il a servi pendant des milliers d’années comme lieu de rassemblement pour le peuple juif. Des milliers d’années plus tard, la nation d’Israël est revenue sur sa Terre. »
« Nous allons prendre un certain nombre de décisions aujourd’hui pour le renforcement de Jérusalem », a-t-il ajouté.
Entre autres choses, Netanyahou a mentionné le projet de développement d’un téléphérique de la porte des Immondices dans la vieille ville de Jérusalem. « Nous développerons le quartier de la vieille ville et améliorerons les services de santé à Jérusalem Est », a-t-il déclaré.