Le conseil central de l’OLP vote l’annulation de Accords d’Oslo !

0
300

Réuni en session à Ramallah, le Conseil central de l’OLP a adopté lundi soir des résolutions qui sont susceptibles d’avoir des conséquences majeures dans les relations entre l’Autorité Palestinienne et Israël. L’agence de presse Wafa a rapporté que le conseil de l’organisation terroriste a décidé d’annuler les accords d’Oslo, y compris la “reconnaissance d’Israël”, et de mettre fin aux traités signés dans la foulée, notamment la coopération sécuritaire et économique avec Israël, issue des Accords de Paris d’avril 1994. “Cette décision restera valable tant qu’Israël ne reconnaîtra pas d’Etat palestinien dans les lignes d’avant le 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale”, a précisé le conseil.

Ces résolutions sont encore formelles et doivent être ratifiées par le comité exécutif de l’OLP mais elles montrent que Mahmoud Abbas, en fin de “carrière”, en conflit avec le Hamas et les l’Administration américaine également, a décidé de tirer dans toutes les directions. Le conseil central a confié à Mahmoud Abbas et au comité exécutif de l’OLP la mission de mettre ces décisions à exécution. Selon ce conseil, l’objectif de ces décisions radicales est de faire avancer l’Autorité Palestinienne vers le stade d’un Etat indépendant…

Il faut préciser que dans les Accords d’Oslo, l’OLP reconnaîssait Israël comme étant un fait, une réalité, mais n’a jamais reconnu le droit d’Israël à exister en tant que patrie du peuple juif.

Lundi soir, aucune réaction officielle ne s’était encore fait entendre en Israël.

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire