Le Congrès demande au Département d’Etat de publier un rapport secret sur le mythe des réfugiés palestiniens

0
444

 Par Adam Kredo

http://freebeacon.com/national-security/congress-demands-state-department-release-secret-report-busting-myth-palestinian-refugees/#
Les législateurs clés du Congrès intensifient la pression sur l’administration Trump pour publier un long rapport gouvernemental classifié sur les réfugiés palestiniens que les initiés ont décrit comme un changement potentiel dans la façon dont les Etats-Unis considèrent la question des réfugiés et alloue des millions à l’agence, des Nations Unies selon des conversations avec les hauts fonctionnaires du Congrès travaillant sur la question.
Depuis l’arrivée de l’administration Obama, le Département d’Etat a caché un rapport clé censé exposer le nombre de réfugiés palestiniens beaucoup plus faible que les Nations Unies et d’autres ont réclamé pendant des décennies. La diffusion publique de cette information pourrait modifier la façon dont les États-Unis financent les réfugiés palestiniens.
Le Washington Free Beacon a révélé l’existence du rapport sur les réfugiés en janvier, quand l’administration Trump a décidé de réduire considérablement le financement de l’UNRWA, une organisation accusée depuis longtemps d’entretenir des préjugés anti-israéliens et d’aider les terroristes du Hamas. dans les territoires palestiniens.
Bien que le Département d’Etat soit légalement tenu de publier une version non classifiée du rapport, il a à plusieurs reprises ignoré les demandes du Congrès de publier le rapport.
Le Département d’Etat, à la demande du Free Beacon, n’a pas pu fournir d’informations ou de délais sur la publication éventuelle du rapport.
« Le Département d’Etat s’est engagé à prendre toutes les mesures appropriées pour fournir des informations en réponse aux demandes du Congrès », a déclaré un responsable du Département d’Etat.
Le Republicain Doug Lamborn (R., Colo.) a mené l’effort initial pour déclassifier le rapport. Le Congrès doit avoir une image complète de la situation des réfugiés palestiniens afin de s’assurer que les fonds des contribuables américains ne sont pas gaspillés, a-t-il déclaré au  Free Beacon en avril.
« Il est essentiel que le Congrès enquête sur l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) qui opère sous les Nations Unies (ONU) en utilisant une définition différente de réfugié pour les Palestiniens que pour tous les autres réfugiés des Nations Unies dans le monde ».
Les demandes du Congrès pour que le rapport soit rendu public viennent au moment des critiques croissantes pour l’UNRWA, qui fait face à un resserrement de trésorerie sévère suite à la décision de l’administration Trump de réduire le financement américain. La situation tendue avec l’UNRWA a déclenché des manifestations dans la bande de Gaza, où l’UNRWA opère principalement et emploie des centaines de personnes.
En plus des protestations régionales sur l’incapacité de l’UNRWA à payer les salaires, la Turquie a récemment était nommée à l’ONU pour présider le comité consultatif de l’agence pour l’année prochaine. Cela a alimenté les préoccupations selon lesquelles l’UNRWA pourrait prendre une position encore plus anti-israélienne dans les mois à venir.
Des sources ayant une connaissance directe du contenu du rapport ont déclaré au Free Beacon qu’il compte environ 20 000 réfugiés palestiniens, soit moins que les 5,3 millions de personnes régulièrement invoquées par l’UNRWA et les militants pro-palestiniens qui veulent voir les États-Unis et les pays étrangers. les partenaires continuent d’envoyer des millions d’aide au gouvernement palestinien.
Le sénateur Ted Cruz (R., Texas), l’un des principaux législateurs faisant pression sur l’administration Trump pour publier le rapport, a déclaré au Free Beacon que les efforts visant à supprimer les informations sur les réfugiés palestiniens empêchent le Congrès de surveiller le contribuable américain. .

« L’UNRWA se déchaîne contre l’Amérique et s’engage dans une incitation antisémite. Les terroristes du Hamas utilisent les installations de l’UNRWA pour cibler les civils israéliens », a déclaré Cruz au Free Beacon . « Le peuple américain mérite de voir cette évaluation du Département d’Etat, de sorte que le Congrès et l’administration peuvent avoir un débat transparent et productif sur le rôle de l’Amérique dans l’organisation. »

Maintenant que le secrétaire d’État Mike Pompeo dirige le département d’État à la suite de l’éviction de l’ancien chef Rex Tillerson, les législateurs et les hauts fonctionnaires du Congrès voient une occasion renouvelée de s’assurer que le rapport sur les réfugiés soit publié.

Ils continuent à considérer les résultats du rapport classifié comme un point critique dans le débat sur le financement et la mission de base de l’UNRWA, qui a été soumis à un examen plus approfondi suite à ce que beaucoup prétendent être un parti anti-israélien et proche des groupes de la terreur palestinienne. .

Un haut responsable du Congrès, impliqué depuis plusieurs années dans la question de l’UNRWA, s’est demandé pourquoi l’administration Trump continuait de classer le rapport, d’autant plus que la Maison Blanche intensifie ses efforts pour promouvoir la paix entre Israéliens et Palestiniens. La question des réfugiés a longtemps été un point de friction dans les pourparlers de paix.

« Ce n’est pas vraiment une question de ce qu’ils cachent », a déclaré la source, qui n’était pas autorisée à parler officiellement de la situation.  » Nous savons ce qu’il y a dans le rapport parce que ce n’est qu’une question de mathématiques et de démographie: le nombre de réfugiés était d’un demi-million, et il y a 70 ans, beaucoup d’entre eux sont décédés. cinq millions maintenant. « 

« La question est pourquoi l’administration Trump essaye de verrouiller la politique de l’ère Obama de ne jamais laisser ce rapport voir le jour », a déclaré la source.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire