« Je ne suis pas sûr que l’administration Trump puisse offrir quelque chose d’unique pour résoudre le conflit israélo-palestinien » a déclaré lundi Jared Kushner, le gendre de Donald Trump, lors d’une conversation privée avec les stagiaires du Congrès en saluant la gestion israélienne pendant la crise récente du Mont du Temple.
La discussion a été enregistrée par l’un des stagiaires présents et a ensuite été divulguée par le magazine de technologie Wired, qui a publié sa réponse à une question sur les tentatives de la Maison Blanche pour négocier l’accord de paix israélo-palestinien.
« Est-ce que nous offrons quelque chose d’unique? Je ne sais pas », a-t-il dit.
« Je suis sûr que pour tout ceux qui ont essayé, cela a été unique à certains égards, mais encore une fois nous essayons de suivre un processus logique. Nous pensons à ce qu’est le droit et un Etat. Et nous essayons de travailler calmement avec les parties pour voir s’il y a une solution. »
« Et, il se peut qu’il n’y ait aucune solution, c’est l’un des problèmes que le président nous a demandé de souligner en premier, » a-t-il poursuivi.
« Nous allons donc nous concentrer sur cela et essayer d’arriver à la bonne conclusion dans un avenir proche, » a-t-il ajouté.
« J’ai essayé de comprendre pourquoi les gens ont échoué lors des négociations, alors je les ai toutes étudiées. Je me suis également entretenu avec beaucoup de personnes mêlées aux négociations et je pense que la raison de cet échec est que la situation est chargée d’émotion, » a-t-il lancé.
Fin juin, Jared Kushner s’était rendu en Israël pour une série de rencontres avec les dirigeants israéliens et palestiniens afin de poser les bases d’une relance des négociations de paix entre les deux parties.
Source www.i24news.tv