Un haut responsable des Gardiens de la révolution qui servait de conseiller militaire en Syrie a été tué • Des responsables iraniens rapportent qu’un haut gradé des Gardiens de la révolution, Abu al-Fadal Alijani, a été tué ce matin dans la ville d’Alep « lors d’une mission de conseil » • La semaine dernière, il a été signalé une attaque israélienne en Syrie.
JDN
L’officier supérieur des Gardiens de la révolution, Abolfazal Alijani, qui servait de conseiller militaire à l’organisation, a été tué près d’Alep en Syrie – cela a été rapporté ce soir (lundi) en Iran.
La semaine dernière, il a été rapporté en Syrie une attaque israélienne au cours de laquelle trois soldats syriens ont été tués et trois autres blessés dans la région de Damas et de Tartous. Selon le ministère de la Défense du régime, des avions israéliens ont lancé des missiles depuis l’espace aérien libanais, au sud-est de Beyrouth, vers des positions dans la banlieue de Damas. Ceci, en même temps, avec une frappe aérienne depuis la Méditerranée contre des cibles dans le district côtier sud de Tartous. Il a également été signalé que les systèmes de défense ont été activés contre des « cibles hostiles » et ont réussi à abattre certaines d’entre elles, et que les attaques ont causé des dégâts.
Israël n’a pas répondu aux informations faisant état de l’attaque, dont l’ampleur était relativement inhabituelle compte tenu du fait que Tartous abrite une base navale russe. Selon les médias saoudiens, Israël a attaqué une cargaison de missiles de précision qui était en route vers le Hezbollah et a touché un officier iranien et un officier syrien qui supervisaient le transfert.
Deux jours auparavant, les médias syriens avaient rapporté que Tsahal avait attaqué en plein jour dans la région de Quneitra, dans l’ouest de la Syrie. Selon les informations, deux personnes avaient été touchées par des tirs d’un char qui avait lancé deux obus.