Comprendre le corona ! Réponses d’un médecin

0
296

Jusqu’à il y a un peu plus d’une semaine, le virus semblait être derrière nous, mais ces derniers jours, les données indiquent une morbidité croissante. • Le Dr Benny Davidson répond à toutes les questions que vous vouliez poser, sur les symptômes, les tests et la prédiction de la disparition du virus. Il fixe : « Ce n’est pas une deuxième vague, c’est une continuation de la première vague interrompue par la fermeture et le strict respect des directives » •

Be’hadré ‘Harédim

Jusqu’à il y a un peu plus d’une semaine, le corona en Terre Sainte semblait déjà derrière nous. Les études dans les établissements d’enseignement ont été rétablies, les salles de mariage pour les mariages et les bar-mitsva sont ouvertes, et même le bain sur la plage est redevenu normal. À l’exception des masques que nous voyons dans toutes les réunions d’orthodoxes et dans les synagogues, tout semblait normal.

Cependant, ces derniers jours, il est devenu clair qu’une nouvelle vague d’infections a augmenté dans tout le pays et nous a également inondés dans le public orthodoxe. L’autre jour, la dure nouvelle est survenue lorsqu’un jeune homme de 26 ans est décédé à l’hôpital après une longue période d’hospitalisation, à la suite de la maladie de corona et de son rétablissement. La maladie de la corona peut être apparente, mais peut rester cachée, et les meilleurs chercheurs en Israël et dans le monde ne savent toujours pas assez ce qui se passe réellement avec le virus.

Le Dr Benny Davidson, qui jusqu’à récemment était PDG de l’hôpital Asaf Harofé et directeur du service d’urgence des services de santé en Israël. Et qui dirige actuellement le conseil professionnel à l’Association « Pour vous-même », dirigée par le rav Yossef Arablich, qui apporte des conseils pour le grand public, révèle les implications du virus dans une deuxième vague lors d’une interview.

La question la plus courante est – quels sont les symptômes de la maladie?

La maladie du corona n’est pas une maladie de la famille de la grippe, mais une famille d’ARN qui est une famille distincte provenant de différents animaux et qui subit parfois des changements et attaque et infecte les humains. Les symptômes cliniques au-delà de la fatigue, de la fièvre et de l’essoufflement et de la perte de goût et d’odeur comprennent également des éruptions cutanées, des douleurs abdominales et parfois même des éruptions cutanées, mais ce sont des symptômes plus rares. Il faut être vigilant ces jours-ci, écouter constamment le langage corporel et ce qu’il nous dit.

Le virus corona est-il une grippe plus développée, comme certains le prétendent, ou s’agit-il d’une nouvelle maladie que nous ne connaissons pas encore?

COVID 19 n’est pas une nouvelle grippe mais une autre infection corona, car il y avait auparavant le «SARS» et le «Mars» qui frappaient principalement en Asie. Et contrairement aux virus de la grippe, il n’existe aucun vaccin approuvé pour aucune des maladies corona humaines.

Combien de temps les symptômes apparaissent-ils depuis que le virus se déclare chez l’homme et combien de temps après le patient est-il infecté?

À partir de la date de l’infection à Corona, il faut en moyenne six jours, soit la période d’incubation (entre quatre et quatorze jours), jusqu’à l’apparition des symptômes. Selon l’Organisation mondiale de la santé, pendant la période d’incubation, une personne infectée n’en infecte pas encore d’autres. Il convient également de noter qu’environ huit pour cent des infections présentent des symptômes très légers ou aucun symptôme. 15% des personnes infectées développeront des symptômes importants. 5% des personnes infectées développeront une maladie grave nécessitant une ventilation. Le taux de mortalité mondial des infections signalées est d’environ 4%, mais ce chiffre varie selon les pays. En Israël, la mortalité varie de 1 à 2%. En comparaison, la mortalité par grippe est d’environ 0,1%.

Est-ce que quelqu’un exposé à un patient attesté tombera malade?

Tout le monde exposé à un patient attesté ne tombera pas malade. Mais comme nous n’avons aucune information sur qui est naturellement immunisé ou immunisé contre la maladie elle-même et qui se remet de cette maladie et qu’il ne sait même pas qu’il était un patient sans symptômes, il n’y a aucun moyen de dire laquelle des personnes exposées à un malade vérifié s’appliquera. Par conséquent, il doit être isolé pendant la durée maximale, c’est-à-dire deux semaines, comme indiqué ci-dessus, la limite de la période d’incubation de la maladie.

Est-ce que quelqu’un qui a fait un test corona et qui est sorti négatif peut être calme?

Un test négatif de la présence du corona dans la conception actuellement admise dans le monde et dans le pays ne peut rien prédire. Le test n’est correct que pour le moment où il a été effectué et même alors il est limité, car la personne peut être en phase d’incubation. Tester la présence du virus est bon pour de grandes populations en tant que marqueur de la quantité de personnes infectées dans la communauté, informations importantes pour la planification de la politique de défense, tant que nous n’avons pas de vaccin. En revanche, pour la personne isolée, le test n’est pas trop précieux, surtout, comme nous l’avons dit, en raison du manque de preuve virale à l’incubation.

La science mène une bataille acharnée contre le virus tenace à la fois dans le développement de médicaments et le développement de vaccins. Que savons-nous des médicaments pour le corona et y a-t-il déjà une pointe légère dans le tunnel de vaccination pour le virus ? Au mieux de vos données, en hiver, aurons-nous déjà des vaccins?

À ce jour, il n’existe aucun antidote éprouvé contre le virus, et le traitement du virus antipaludéen n’est pas non plus très controversé, notamment en prétendant qu’il est plus dangereux que la maladie elle-même. Le traitement passif de l’anticorps et le traitement actif par vaccination sont les espoirs du monde scientifique et de l’humanité dans son ensemble. D’après les informations dont je dispose, d’ici la fin de 2020, les travaux seront terminés et nous aurons un vaccin.

Qu’en est-il du traitement au plasma produit par les malades guéris?

Dans le pays et dans le monde, ils sont déjà traités avec du plasma produit par des patients guéris, pensant qu’il contient des anticorps contre le virus. Il n’y a aucune preuve concluante de l’efficacité de la thérapie plasmatique. Il y a plusieurs endroits, y compris dans notre pays, où les anticorps sont produits en tant que médicament, avec des preuves d’une efficacité élevée et prouvée, entre-temps chez les animaux de laboratoire. Il faut attendre la preuve de l’innocuité et de l’efficacité chez l’homme.

Que savons-nous des effets secondaires que les gens guéris du corona peuvent avoir? Peut-il vraiment y avoir des conséquences sur la fonction cardiaque?

Toutes les maladies virales peuvent attaquer des organes ou des systèmes au-delà de leur objectif habituel. Par exemple, un effet qui attaque, comme le corona, les voies respiratoires, peut attaquer le muscle cardiaque, le cerveau et plus encore. aussi. Pour notre plus grand plaisir, il s’agit d’une manifestation rare de la maladie, à la fois dans la grippe et du corona. Hier encore, nous avons eu une rencontre avec les meilleurs médecins avec le rav Arablich sur un cas de complications graves, quand après de nombreux tests, il est devenu clair que le virus n’existe plus chez le patient, mais il est très compliqué dans le fonctionnement du cœur et l’apparition de l’oxygène sanguin et nous faisons de notre mieux pour essayer d’aider.

Pourquoi dans la vague actuelle entendons-nous beaucoup moins de problèmes de respiration que dans la première vague? Existe-t-il des types de corona ?

Le discours autour d’une deuxième vague ou d’une nouvelle vague est erroné et trompeur. Une nouvelle vague ne peut être créée que lorsque le virus disparaît de la population mais revient à nouveau après une période. En Israël, le virus n’a pas disparu, mais le nombre de personnes infectées a chuté de manière significative en raison du confinement total et du strict respect des directives sanitaires. Avec l’ouverture de l’économie, et surtout en premier lieu, l’ouverture des écoles, les conditions d’éloignement social et d’autodéfense ont disparu, de même que ceux qui ne respectent pas les consignes et ne portent pas de masques dans de nombreux endroits, comme c’est le cas dans de nombreux endroits du pays. Le résultat difficile est que le virus qui n’a pas vraiment disparu a recommencé à se propager. C’est aussi l’explication de la minorité, pour le moment, des patients gravement malades, car la plupart des personnes à ce stade sont des enfants et des adolescents qui, comme on le sait, ne présentent que peu ou pas de symptômes. Le test aura lieu plus tard, lorsque les membres les plus âgés de la maison seront infectés. L’explication ne se trouve certainement pas dans les différents types de couronne, même si le virus, comme les virus, produit des mutations.

La maladie peut-elle revenir à ceux qui ont déjà été malades?

En ce qui concerne la question de la réinfection après avoir guéri de la maladie, l’opinion acceptée aujourd’hui est que ceux qui se sont rétablis sont vaccinés pendant une période d’au moins un an et ne seront pas infectés à nouveau pendant un certain temps. Cependant, la durée de validité du vaccin naturel est inconnue. Si nous le comparons à la grippe, étant donné qu’il existe différentes souches de grippe et que le vaccin ne dure pas pendant de longues périodes, nous devrions être vaccinés à nouveau chaque année, une priorité pour les souches qui, selon nous, seront attaqués chaque année. Étant donné que nous n’avons actuellement aucune information sur différentes souches de COVID 19 et aucune information sur la durée de validité du vaccin naturel, nous n’avons pas de meilleure réponse pour le moment.

En tant que préparation hivernale, n’y a-t-il pas lieu de craindre qu’en raison de la peur de faire venir des gens dans les cliniques et de la peur des gens qui viennent dans les cliniques, il n’y aura pas de traitement approprié contre la grippe qui pourrait mettre en danger les risques pour la population et même la vie humaine?

Il ne fait aucun doute que la nécessité de vacciner la population grippale cette année est encore plus importante que les années précédentes, en raison de la peur de corona et de la grippe, si le virus survit pendant les mois d’été. Une campagne très forte est nécessaire pour que le public n’ait pas peur de se faire vacciner. Si les informations dont nous disposons sur les prévisions de présence efficace de vaccins sont réalisées, le public peut être appelé à vacciner contre la grippe et contre Corona.

Y a-t-il une confirmation scientifique que le virus Corona s’affaiblit cet été?

La question à se poser est de savoir ce qui arrivera au virus pendant les chauds mois d’été. Les deux précédentes pandémies corona, le SRAS et le mars, qui sont similaires à 80% à COVID 19 dans leur structure moléculaire, ont disparu du monde pendant les mois d’été et ne sont jamais revenus. Il y a donc des raisons de croire que ce serait le sort actuel du corona, mais ce n’est qu’une conjecture, bien que l’on sache que le virus ne se développe pas dans des conditions de chaleur et d’humidité élevées. Il n’y a aucune preuve scientifique ici ou là, mais je crois personnellement que le virus disparaîtra en juillet et août. Ce n’est qu’une hypothèse, et seul le temps prouvera ce qui est vrai et ce ne sont que des aspirations du coeur. En attendant, ce qui est le plus important à l’heure actuelle, c’est le strict respect des précautions, de l’éloignement, du port de masques et de l’hygiène. C’est à nous et c’est ce que nous devons faire pour notre santé jusqu’à ce que le vaccin soit trouvé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire