Hillel C. Neuer poursuit :
Monsieur Lazzarini, vous saviez qu’il y avait des partisans du terrorisme dans tout l’UNRWA, mais vous avez refusé de prendre des mesures ou même de nous demander les preuves détaillées.
Maintenant que le terrorisme du personnel de l’UNRWA a poussé plusieurs de vos principaux donateurs à geler leurs fonds – notamment les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, l’Australie, l’Italie, la Finlande, les Pays-Bas et la Suisse – vous devez prendre vos responsabilités.
Ce mardi, lors de l’audition conjointe du Congrès des États-Unis, j’aborderai le dangereux préjudice causé par l’UNRWA lui-même.
Mais à ce moment précis, vous devez tirer les conclusions qui s’imposent. Nous vous demandons de démissionner immédiatement.
Il est évident qu’un autre complice remplacera ce commissaire, que les subventions reviendront, et que l’UNRWA, qui n’aurait jamais dû être créée (il existe déjà une agence de l’ONU pour les réfugiés), devrait être démantelée. Cela n’arrivera pas, car elle est des bras de la mission sacrée de l’ONU : participer, sous couvert d’aide à des réfugiés qui n’existent pas, à la destruction d’Israël.
Sur les pas de Donald Trump
Souvenez-vous que le président Trump, dès ses prises de fonctions, a annulé le financement de l’UNRWA par les Etats-Unis. Il savait.
En réaction, la presse, le président français et d’autres ont crié au scandale, et l’ont traité de raciste.
Dès son arrivée au pouvoir, le président Biden s’est empressé de reprendre le paiement à l’organisation.
Puis il vient de suspendre l’aide – sur les pas de Trump. Mais cette fois, les médias n’ont pas protesté, et la France l’a suivi : hypocrisie, duplicité, corruption morale et mensonge.
Cerise sur le gâteau : l’hypocrite Macron a triché, il n’a suspendu aucun paiement à l’UNRWA
Dans un message sur X, le député Meyer Habib dénonce l’hypocrisie du gouvernement français. La France annonce suspendre ses dons à l’UNRWA “pour le premier trimestre”, alors qu’en réalité, elle l’a déjà versé, mais s’est bien gardée de le dévoiler. Et les médias, au lieu de faire leur travail de contre-pouvoir, sont complices du mensonge.
“À l’inverse de ce qu’affirment sans prudence certains médias”, précise le député des Français de l’étranger, “la France ne cesse pas son financement à l’UNRWA mais ‘ne prévoit pas de versement pour le premier trimestre’ !
Versement qui n’était de toutes les manières pas prévu avant les révélations, puisque la totalité du financement avait déjà été allouée fin 2023 !!
Comme nos alliés, la France doit être plus claire et cesser immédiatement tout financement à cette agence de la haine et du terrorisme dont certains membres ont séquestré des otages et sans doute tué certains Français !”